01-07-2019 18:45 - Mauritanie : Les Etats Unis saluent un "transfert pacifique du pouvoir" et affirment être "impatients de collaborer" avec Ghazouani

Mauritanie : Les Etats Unis saluent un

U.S. Embassy Mauritania - L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Mauritanie se félicite du bon déroulement de l’élection présidentielle mauritanienne du 22 juin 2019.

Nous saisissons cette occasion pour féliciter chaleureusement le président élu M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazouani et l’ensemble du peuple mauritanien. Cette importante élection, qui a permis le transfert pacifique du pouvoir d’un président élu démocratiquement à un autre président élu démocratiquement, marque un tournant dans l’histoire de la Mauritanie et constitue un exemple important pour d’autres démocraties en Afrique et dans le monde arabe.

Les États-Unis d’Amérique sont impatients de collaborer étroitement avec le Président élu, Ghazouani, et son nouveau gouvernement dans les nombreux domaines de coopération entre les États-Unis et la Mauritanie.

Enfin, nous notons l'engagement de chacun des candidats à la présidence à promouvoir l'unité et le dialogue nationaux. Nous encourageons le Président élu, M. Ghazouani, ainsi que tous les leaders politiques et ceux de la société civile mauritanienne à œuvrer ensemble dans cet esprit pour faire progresser les intérêts du peuple mauritanien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2106

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moreandmore (H) 02/07/2019 08:34 X

    Les jeunes, privés de leurs votes, vont quitter la Mauritanie et aller vers l'Europe au risque de leur vie : est-ce cela que le président Ghazwani veut ?

  • Marrakech (F) 02/07/2019 07:48 X

    Les puissances occidentales, avec Ghazwani, assurent la sécurité du travail de leurs compagnies pétrolières installées en Mauritanie !