01-07-2019 19:30 - Un chef de parti politique demande la mise en liberté de Thiam Samba, président des FPC

Un chef de parti politique demande la mise en liberté de Thiam Samba, président des FPC

News Maghreb - Le chef du Parti mauritanien pour la défense de l'environnement, Mohamed Ould Dellahi, a condamné le maintien en détention du président des FPC Samba Thiam, s’appuyant dans sa prise de position, des relations de longue date qui le lient avec ce leader politique "expérimenté" d’une part ainsi que de sa profonde conviction de l’attachement de cette personnalité nationale aux intérêts supérieurs du pays, dénonçant vigoureusement sa détention forcée.

J’appelle à sa mise en liberté et à atténuer la campagne de désinformation et de diffamation dont il fait l’objet ainsi que les accusations portées contre lui et non corroborées par des preuves irréfutables, a-t-il dit.

Ould Dellahi, qui avait apporté son soutien aux dernières élections présidentielles au candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar a appelé également à la mise en liberté de Samba Thiam dans l'intérêt d’une décrispation interne et une réconciliation, pour maintenir et renforcer la cohésion sociale ainsi que pour couper la voie devant les fauteurs de trouble toujours prêts à semer le chaos.

Les qualités de Thiam Samba ainsi que son interaction civilisée et fraternelle avec ceux qui ne partagent pas avec lui les mêmes idées et les mêmes visions, militent en faveur de sa mise en liberté, a-t-il ajouté.

L’homme est porteur d’une vision politique exprimée spontanément et franchement à la différence ds nombreux mauritaniens qui manifestent le contraire de leurs sentiments, a-t-il poursuivi, réitérant sa demande pour sa libération et son retour vers les siens impatients de le voir parmi eux, a-t-il conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2857

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Bertrand (H) 02/07/2019 08:43 X

    Les flams sont responsable de la cassure et du creux qui se creusent entre les communautés frères de ce pays. Ils sont les autres moraux de tous les crimes commis ici au Sénégal et ailleurs contre les mauritaniens toutes communautés confondues. Ils doivent être jugés sereinement et écoper des peines de haute trahison de diffusion de discours sectaires chauvins et bassement racistes. Il doivent être jugés pour hier et aujourd’hui. Ce Président de parti cartable aurait mieux à faire que de prendre La Défense de ceux qui ont déclaré la guerre à leurs concitoyens

  • Salem Vall (H) 01/07/2019 20:40 X

    Samba Thiam (ST: Serpent à plusieurs Têtes) (***) est dans tous les mauvais coup dans le seul objectif est de brûler ce pays.Tous ceux qui demandent sa libération sont soit des poltrons (ils ne s’assument pas) ou ont des visées inavouables. Il s’agit de l’ennemi No.1 de toute une nation