03-07-2019 11:46 - La Maison de la Liberté‎ condamne les arrestations faites en dehors des lois

La Maison de la Liberté‎ condamne les arrestations faites en dehors des lois

Maison de la Liberté - L’Association Maison de la Liberté a suivi avec une grande inquiétude les développements qui se sont déroulés, suite l'annonce des résultats des élections présidentielles, et qui ont emprunté une voie très dangereuse en ce qui concerne les droits de l'homme, l'unité nationale et la paix sociale.

Nous avons également suivi les arrestations qui ont ciblé des dizaines de personnes dans diverses régions du pays, les nombreux blessés parmi les manifestants et l'impact que ces événements ont eu sur la vie quotidienne ainsi que l’état de peur qui ont semé parmi la population.

Etonnée que les autorités ont fait recours à l’approche sécuritaire vis-à-vis ces manifestations et les émeutes que cela a engendrés, l’Organisation Maison de la Liberté :

- condamne les arrestations faites en dehors des lois contre des personnalités politiques, des journalistes et des citoyens ordinaires. Elle demande aux autorités de les libérer immédiatement et met en garde contre toute forme torture ou maltraitance physique ou psychologique à leurs encontre.

- condamne la décision des autorités de priver les citoyens de leur droit à l'information en coupant Internet ; une démarche qui a laissé la porte ouverte à la propagation de rumeurs et a créé un état inacceptable de peur.

- rappelle les autorités la nécessité de préserver la sécurité des citoyens et celle de leurs biens privés et de biens publics.

Bureau exécutif

Nouakchott, le 28 juin 2019



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1157

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)