03-07-2019 13:51 - Un envoyé de l'UA annonce qu'un accord sera bientôt conclu au Soudan

Un envoyé de l'UA annonce qu'un accord sera bientôt conclu au Soudan

People Daily - L'envoyé de l'Union africaine (UA) au Soudan, Mohamed Hacen El Lebatt, a annoncé mardi qu'un accord devrait bientôt être conclu entre le mouvement d'opposition "Alliance pour la liberté et le changement" et le Conseil militaire de transition (CMT) du Soudan.

"Un accord final entre les deux parties est imminent", a déclaré M. Lebatt lors d'une conférence de presse conjointe à Khartoum avec le médiateur éthiopien, Mahmud Dirir.

"Nous appelons les deux parties à s'entendre sur la mise en place d'un conseil de souveraineté et d'un gouvernement civil présidé par une personnalité compétente", a-t-il ajouté.

Les consultations se poursuivent entre les deux parties afin de surmonter les divergences qui subsistent au sujet du conseil de souveraineté, a indiqué l'envoyé de l'UA.

L'équipe de médiation a invité les deux parties à se réunir mercredi pour discuter des derniers points d'achoppement, a déclaré M. Lebatt.

L'UA et l'Ethiopie jouent le rôle de médiateurs entre les parties soudanaises en conflit sur les mécanismes à mettre en place pour organiser une période de transition.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1813

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)