03-07-2019 15:51 - "Nous prônons l’apaisement de la situation et la libération des personnes encore détenues" (Biram)

Tawary - Le parlementaire et candidat malheureux à l’élection présidentielle du 22 juin dernier, Biram Dah Abeid, exhorte les autorités mauritaniennes à choisir la voie de l’apaisement de la situation dans le pays.

Dans son bref exposé, il a fait allusion à un dialogue politique entre les différentes composantes de la classe politique. Il a dénoncé ce qu’il a qualifié "d’arrestations anormales des personnes dont des militants, des activistes des droits de l’homme et des journalistes".

Face à cette situation, dira-t-il, les détenus d’opinions doit être libérés,car, cela contribue à l'apaisement de la situation et la stabilité. Il a aussi annoncé qu’une commission de suivi composée de quatre membres a été constituée pour suivre la situation des militants arrêtés.

Cette commission que préside, le président du parti Sawab, Mr Abdelssalam Ould Horma comprend Bakary Tandia, directeur national de campagne, Coumba Dade Kane, députée et Dah Ould Bousbah a pu rencontrer le Procureur de la République de Nouakchott-Ouest sur la question des militants et activistes détenus depuis le demain du scrutin.

Un groupe de détenus a été libéré, mardi après être entendu par le Procureur,a-t-il déclaré.

Selon Biram, il est bien de différencier entre les militants et les bandes de malfaiteurs qui cherchaient à saccager et pilier les biens des paisibles citoyens.

Du coup, « l’acte doit être commode à la parole, dans l’intérêt d’assurer la sécurité et la paix sociale », a-t-il précisé.

Nous rappelons que Biram Dah Abeid s’est exprimé lors d’une conférence de presse qu’il a tenue à Nouakchott, ce mercredi 3 juillet, dans son siège de campagne.

La conférence s’est déroulée en présence du directeur national de la campagne de Biram et de ses proches collaborateurs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3757

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mseyke le martyr (H) 04/07/2019 13:06 X

    mdmdlemine (H) bravo pour la lucidité

  • mdmdlemine (H) 03/07/2019 17:16 X

    Le Président Biram vous êtes sur la bonne et les élections de 2014 et 2019 ont montré à l'opibnion nationale et internationale que vous êtes populaire etr incontournable pour les 25 prochaines années Patience et allez suivant les insuffisances de la démocratie mauritanienne comme vous le faites en appelant à l'apaisement tout tenant à vos principes Vous êtes le Président avant l'heure de la Mauritanie pour 2024 suffisamment d'années pour rassembler les mauritaniens et avoir le soutien de ceux diaboliser sur votre personnes par vos adversaires Ghazaouni s'il est sage doit vous tendre la main ainsi qu'aux autres candidats malheuruex voire de tous les opposants même ceux en exil pour apaiser la scène et trouvez ensemble un terrain commun pour mener le pays de l'avant sans entave ni obstacle