03-07-2019 16:33 - Mauritanie : restrictions pour l’entrée des mineurs dans le pays

Mauritanie : restrictions pour l’entrée des mineurs dans le pays

Saharamédias - La direction mauritanienne de la sûreté a fait parvenir mercredi des instructions à l’ensemble des points de passage sur les frontières du pays, interdisant l’entrée sur le territoire mauritanien des enfants mineurs.

Les nouvelles dispositions exigent de la mère des enfants une autorisation du père des enfants autorisant leur entrée en terre mauritanienne, alors que le père doit tout simplement prouvé la paternité des enfants.

Les autorités mauritaniennes avaient expulsé la semaine dernière de Nouakchott vers leur pays 43 sénégalais entrés illégalement en Mauritanie.

Les sources sécuritaires précisent que les personnes expulsées sont en majorité des enfants ou des jeunes hommes entrés illégalement dans le pays en traversant le fleuve près du village de Lexeiba.

Ceux-ci, arrivés pour la plupart à Nouakchott, ont été suspectés par les autorités mauritaniennes qui les ont arrêtés et interrogés avant de les expulser vers leur pays.

Les sources sécuritaires ont démenti les informations selon lesquelles l’arrestation de ces personnes était liée aux violences qui ont suivi les élections, ajoutant que c’est leur grand nombre et leur entrée en groupe dans le pays qui a attiré l’attention sur eux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2960

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mystere1 (F) 04/07/2019 15:32 X

    Oui mais pourvu que cette interdiction soit appliquée sans favoritisme de ségrégation comme nous le savons tous dans ce pays, donc ne pas laisser rentrer tels catégories de gens et laisser entrer d'autres par intérêts, cependant chose que je doute fort bien que cette justice d'égalité d'interdire l'entrée des étrangers mineurs soit appliquée strictement.

  • Thiapato99 (H) 04/07/2019 08:10 X

    medabdul,pour ton information,Donald Trump traite de merde les pays musulmans.donc jusqua la preuve du contraire la Mauritanie fait parti de ses pays musulmans.Et je ne sais pas si tu es deja sorti de ton bled,mais les pays que tu traites de merde infrastructurement sont en avance sur la Mauritanie.

  • lass77 (H) 04/07/2019 06:02 X

    Oui:des mineurs étrangers c'est salutaire mais ça doit concerner tous les étrangers mineurs en revanche on doit épargner les enfants mauritaniens n'ayant pas des pièces d'etat civil dont ils sont privés notamment les enfants nés hors mariage en Mauritanie de parents mauritaniens.

  • medabdul (H) 03/07/2019 17:16 X

    ça c'est une bonne chose ;ce pays est devenu une passoire pour des pays de merde;comme dit Donald Trump il est temps de se réveiller.