03-07-2019 21:45 - Les autorités mauritaniennes arrêtent le journaliste Ahmed Ould Wedia

Les autorités mauritaniennes arrêtent le journaliste Ahmed Ould Wedia

Essahraa - Les autorités mauritaniennes ont arrêté le journaliste Ahmed Ould Wedia, présentateur de l’une des émissions télévisées diffusées par la chaîne privée « El Mourabitounes ».

Cette interpellation est la seconde du genre d’un journaliste, sur fond des récents événements intervenus au lendemain de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle du 22 juin dernier, consacrant la victoire du candidat du pouvoir Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

Les autorités avaient arrêté depuis quelques jours le confrère Camara Seydi Moussa, après la vague d’interpellations ayant touché certains leaders du mouvement politique « Vivre ensemble », dont l’ex président des FLAM et leader des FPC Samba Thiam.

Ould Wedia avait dirigé par le passé, au temps de l’ex Chef de l’Etat Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya plusieurs journaux dont « Essirage » et « Raye ».

Le journaliste est par aussi l’un des activistes des droits de l’homme, puisqu’il occupe la fonction de Vice-président de l’ONG « SOS-Esclaves », dirigée par Boubacar Ould Messaoud.

Wedi est considéré par ailleurs comme étant l’un des illustres blogueurs mauritaniens avec l’une des pages facebook la plus suivie et la plus commentée.

http://essahraa.net/node/9134



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2785

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 04/07/2019 07:59 X

    Le seul droit des mauritaniens = TAISEZ VOUS !