03-07-2019 22:30 - Mon Ami Camara

Mon Ami Camara

Brahim Bilal Ramdhane - J'ai rendu visite, ce matin, à la maison de mon ami kidnappé, Camara Seydi Moussa. J’ai vu sa femme et innocente et jolie fille. Pourtant personne ne sait aujourd’hui pourquoi Seydi a été arrêté !

J’ai appris alors que Docteur Outouma Soumare lui a rendu visite en prison, lui a remis des médicaments et s’est rassuré par rapport à son état de sa santé. Je pose la question : où est la solidarité internationale? Où sont les Organisations des droits de l’homme et par-dessus tout où sont passé les leaders d’opinion ?

Rien ne justifie l'arrestation de ce journaliste indépendant et patriote. Il n'a soutenu aucun des candidats. Il ne s'intéressait même pas à leur sort, convaincu qu'il était que derrière la plupart d'entre eux se tenait l'appareil des renseignements de l'Etat qui les manipule telles des marionnettes.

Camara est le Directeur de publication du du journal "La Nouvelle Expression" dont la dernière parution date d'il y a deux ans, simplement parce qu'il a refusé de devenir un Peshmerga quitte à rester dans le besoin. Il est aussi le webmaster d’un site web du même nom.

Seydi Moussa ne pointe dans aucun parti politique ou organisation de droits de l'homme. Jamais il ne manigance. Toujours la tête haute et la colonne bien droite. Il ne triche pas et ne ment jamais. Je suis persuadé que cette arrestation est une bourde comme savent y exceller les services de renseignements.

Il faut que cesse cette répression et cet acharnement envers un valeureux journaliste. Il faut que s'arrête la calomnie et les soupçons dont il est à mille lieues.

Cher Ami Camara ;

Tu es, et tu resteras un homme droit dans tes bottes, patriotique, intègre… Ce n’est pas une arrestation de ce genre qui va t’entacher. Je demeure persuadé que c’est une peine de tenter de te faire ainsi plier l’échine. Je reste, par ailleurs, convaincu que tu sortiras bientôt la tête haute comme le jour de ton arrestation. N’en déplaise à tes détracteurs qui savent que si haut et fort qu’aboient les chiens, la caravane passe. Ce ne sont pas ces manœuvres de désespérées qui entraveront ta marche d’homme d’esprit libre.

Brahim Bilal Ramdhane



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 2
Lus : 2677

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mseyke le martyr (H) 04/07/2019 13:01 X

    Bravo à sa femme quant je suis venu la visiter, je l'avais trouvé sereine ayant une foi de béton, la demandant les nouvelles de mon ami seydi elle me répond, depuis son arrestation rien et elle dit OUVEWIDOU EMRI ILE LAH; elle remet sa préoccupation a dieu et elle continue en disant un homme de paix épris pour les droits de l'homme s'il meurt en cela ceci n'est quelle noblesse. bravo à elle.

  • medabdul (H) 04/07/2019 09:00 X

    ATTENTION ne vous fiez pas a cela; ce farfelu s'il refuse d’être peshmerga;il est autre chose de plus sournois et dégueulasse.