03-07-2019 21:24 - Mauritanie : L’opposant Samba Thiam, libre

Mauritanie : L’opposant Samba Thiam, libre

Al-akhbar - L’opposant mauritanien Samba Thiam, président du parti Forces Progressistes du Changement (FPC), qui avait été arrêté après l’élection présidentielle, a été libéré.

"Mais le téléphone de Samba Thiam et ses autres objets personnels ne lui ont pas été encore restitués", note la source d'Alakhbar. Le FPC était parti membre de la "Coalition Vivre Ensemble" qui était dirigée par le candidat malheureux Kane Hamidou Baba.

Une série de manifestations avaient éclaté dans plusieurs villes de la Mauritanie et à l’étranger contre la victoire de l’ex-patron de l’Armée Mohamed Ould Ghazouani qui a remporté le scrutin au premier tour.

Plusieurs personnes ont été arrêtés dont deux journalistes toujours en détention : Camara Seydi Moussa et Ahmed Wodiya.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3121

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • melanine (H) 04/07/2019 12:02 X

    Vous avez fait perdre du temps à c’est grand homme politique des premières heures très civilisé et qui lutte pour sa nation, sa communauté et pour son peuple une chose noble très noble. Si ce régime des ignares et racistes savait la valeur de l’homme, il n’allait pas faire perdre du temps à samba Thiam, qui ne recule devant rien pour avance son peuple. Si vous avez la raison d’arrêter samba Thiam alors dites nous bande des lascars.

  • melanine (H) 04/07/2019 11:01 X

    On savait tous que vous avez arrêté celui que vous allez relâcher très rapidement, un gouvernement qui ne sait à quel pied danser, à quoi faut aborder pour apaiser la situation, ne croyez pas que les gens vont rester tranquille si une solution consensuelle n’est pas trouvé ; il y’a autres choses plus pires qui restent et qui nous guettent les populations en ont marre de ces régimes des cons.

  • lass77 (H) 04/07/2019 05:48 X

    On a jamais justifié les raisons de son arrestation et sa séquestration. Ce monsieur n'était pas candidat, alors pourquoi le priver de liberté depuis plusieurs jours et pourtant des menteurs crient partout qu'on est dans un État de droit en Mauritanie.