03-07-2019 22:06 - Tewassoul condamne l’arrestation du journaliste O. Wedia

Tewassoul condamne l’arrestation du journaliste O. Wedia

Saharamédias - Le parti Tewassoul a condamné mercredi l’arrestation du journaliste et membre du bureau exécutif du parti Ahmedou O. Wedia.

Dans un communiqué publié mercredi, le parti qualifie cette arrestation de violation flagrante des droits et des libertés garantis par la constitution et les lois du pays. Tewassoul qualifie de provocation et d’hold-up la manière dont avait été arrêté le journaliste à son domicile et a exigé sa libération immédiate.

Il engage la responsabilité du gouvernement quant aux conséquences des violations répétées des libertés publiques et individuelles, des politiques tendant à étouffer toutes les voix qui critiquent le régime et ses politiques.

Le parti, dans son communiqué a enfin appelé les organisations des droits de l’homme et tous ceux qui s’intéressent aux libertés d’opinion et d’information dans le pays à prendre leurs responsabilités dans la défense des victimes des violations des droits de l’homme, des libertés publiques et individuelles.

Les services de police mauritanienne avaient interpelé le journaliste à son domicile à Nouakchott et l’ont conduit vers une destination inconnue, dans ce qui semble être une arrestation qui n’a pas été révélée et dont on ignore les raisons.

L’arrestation d’Ahmedou O. Wedia intervient quelques jours après une série d’arrestations qui a touché certains activistes politiques dont le journaliste Moussa Saïdou Kamara.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)