03-07-2019 23:00 - SOS-Esclaves demande la mise en liberté de son Vice-président et de cesser les rafles

SOS-Esclaves demande la mise en liberté de son Vice-président et de cesser les rafles

Al-akhbar - L’ONG SOS-Esclaves de défense des droits de l’homme a demandé la libération immédiate de son Vice-président le journaliste Ahmedou Ould Wedia, appelant à le mettre dans ses droits entiers, qualifiant son arrestation de violation flagrante des droits et des libertés.

L’organisation présidée par Boubacar Ould Messaoud a mis en garde contre la gravité des actuels rebondissements, caractérisés par des arrestations et la confiscation des libertés publiques, en particulier sur la sécurité et la stabilité du pays dans un contexte qu’elle a jugé sensible.

L’arrestation de Ould Wedia constitue par ailleurs une violation flagrante des libertés individuelles garanties par la loi et stipulant, le droit des parents du détenu à connaitre son lieu de détention, de bénéficier d’un avocat et d’un médecin, abstraction faite des raisons de son arrestation, ajoute-t-elle.

Des conditions juridiques qui n’ont pas été prises en compte, estime l’ONG, qui rend les autorités responsables de toutes les conséquences de cette détention ne satisfaisant pas aux règles juridiques régulières.

Ould Wedia a été conduit vers une destination inconnue, indique SOS-Esclaves, selon laquelle, son arrestation s’est opérée sans qu’il soit informé des mobiles à l’origine de son interpellation, soulignant ne pas connaitre jusqu’à présent, son lieu de détention.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/18772





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2581

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)