04-07-2019 12:55 - L’ambassadeur des USA salue le climat de sécurité et de stabilité en Mauritanie

L’ambassadeur des USA salue le climat de sécurité et de stabilité en Mauritanie

Sahara Médias - L’ambassadeur américain en Mauritanie Mikael Dodman a salué le climat de sécurité et de stabilité en Mauritanie et le rôle important joué dans la région, louant par la même occasion le niveau des relations entre les deux pays. 

Le diplomate qui s’exprimait mercredi à l’ambassade à l’occasion de la fête nationale des Etats Unis a loué la réussite de l’expérience démocratique mauritanienne.

L’ambassadeur a félicité le président élu, Mohamed O. Cheikh Ghazouani et a réaffirmé la disponibilité de son pays à travailler avec la Mauritanie dans tous les domaines.

Il a par ailleurs révélé que les Etats Unis, transféreront, dans quelques semaines, les 15 millions de dollars destinés à la force mauritanienne participant à la force commune du G5 Sahel, et que les deux pays accueilleront l’année prochaine les manœuvres militaires « Flintock ».

Le diplomate a rappelé que les Etats Unis ont été parmi les premiers pays à reconnaître la souveraineté de la Mauritanie à son indépendance.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1649

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 04/07/2019 18:37 X

    Ghazwani plait aux USA car il sécurise leurs installations pétrolières et c'est tout ce que Trump veut !

  • melanine (H) 04/07/2019 18:09 X

    Il y’a vraiment des gens qui ont des courtes mémoires, ou qui réfléchissent mal très mal même. Comment affirmer en tant que africain ou africaine et singulièrement mauritanien (enne), à l’instar de la diplomatie américaine dans le monde qui ne voit que ses intérêts, qu’il y a un climat de sécurité et de stabilité en Mauritanie. De quelle sécurité et stabilité parle t on en Mauritanie, un pays ou le droit de l’homme est bafoué ; pas de démocratie, là ou on empêche les citoyens de manifester paisiblement leur mécontentement, là ou le racisme et l’esclavage sévit quotidiennement, un pays ou les terroristes du monde entiers font refuge pour préparer leurs opérations. Ce qui est encore le plus sidérant, c’est l’intervention de cette complexée qui dit je cite (Oui, seule la paix vaut plus que tout, même si le pays vit dans le faux.) ; un pays qui vit dans le faux, non comment un intellectuel qui intervient dans des articles très pointus sur la survie d’une nation pourra-t-il tenir tel genre de propos. Tout les pays qui ont disparu et ont tendance à disparaitre maintenant dans le monde sont victime de l’injustice et du faux. Voir la Yougoslavie, le soudan, la situation actuelle de la Lybie, le mali pour ne citer que ça. CELUI QUI VEUT LA PAIX ET LA STABILITE DOIT BANIR LE FAUX ET L INJUSTICE, la Mauritanie court des grands risques et si une solution très vite n’est pas trouvé ; ces américains la et les complexés qui vantent actuellement cette situation de crise deviendrons des joueurs au pompiers là ou c’est trop tard. On a beaucoup parlé de ça c’est vrai mais ce jour viendra si le régime actuel n’a pas changé de paradigme.

  • mystere1 (F) 04/07/2019 15:20 X

    Oui, seul la paix vaut plus que tout, même si le pays vit dans le faux.