04-07-2019 21:00 - Mauritanie: la presse se mobilise en faveur du journaliste Ahmedou ould Wedia

Mauritanie: la presse se mobilise en faveur du journaliste Ahmedou ould Wedia

Le360 Afrique - La presse mauritanienne se mobilise en faveur de la libération d’Ahmedou ould Wedia, journaliste et homme influent au sein du Rassemblement national pour la réforme et le développement (RNRD/Tawassoul/mouvance islamiste), arrêté au cours de la nuit du mardi 3 au mercredi 4 juillet.

Plusieurs dizaines de journalistes ont organisé un sit-in devant les locaux de la primature, pour condamner l’arrestation de leur collègue, dont les proches affirment être sans nouvelles de lui depuis mardi soir, et exiger sa libération.

Le Rassemblement national pour la réforme et le développement (RNRD/Tawassoul), parti auquel il appartient, est la première force de l’opposition à l’Assemblée nationale en Mauritanie.

Ahmedou ould Wedia a été kidnappé mardi soir par des éléments présumés appartenir à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), alors que cette dernière n'a fourni aucune explication par rapport à sa détention dans un lieu secret.

On peut toutefois rappeler que cette arrestation intervient dans un contexte de contestation post-élection présidentielle du 22 juin 2019.

A l’occasion de cette échéance, les islamistes du RNRD/Tawassoul avaient soutenu la candidature de Sidi Mohamed ould Boubacar, ancien Premier ministre, arrivé 3e avec quelque 18% des voix, mais qui conteste les résultats de cette élection.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2481

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)