05-07-2019 12:33 - Mauritanie : le gouvernement évoque l’interruption de l’internet et les dossiers de la corruption

Mauritanie : le gouvernement évoque l’interruption de l’internet et les dossiers de la corruption

Sahara Médias - Le ministre de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration, ministre de la culture, de l’artisanat chargé des relations avec le parlement, par intérim porte-parole du gouvernement, Seyidna Ali O. Mohamed Khouna a déclaré jeudi que tous les mauritaniens sont unanimement satisfaits de l’interruption de l’internet après les violences qui ont suivi les élections présidentielles et se sont rendus compte de la pertinence de la sagesse.

Le ministre, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil des ministres, a encore dit que les mauritaniens sont convaincus que la sécurité qui n’a pas de prix est leur priorité et qu’ils sont intransigeants en ce qui la concerne.

Les services de l’internet ont été rétablis mercredi après une interruption qui a duré 10 jours, destinée à empêcher la propagation de rumeurs tendancieuses sur les réseaux sociaux.

Le ministre a par ailleurs ajouté que le régime mauritanien actuel n’a jamais été laxiste quand il fallait lutter contre la corruption et la gabegie et a toujours pris les mesures judiciaires à l’encontre des fautifs.

« Le régime mauritanien, a ajouté le ministre, s’est attelé dès le premier jour, à combattre en permanence la gabegie et la corruption. »

La police chargée des crimes économiques avait convoqué à la fin de la semaine dernière 30 responsables mauritaniens impliqués dans des dossiers de détournement pour des interrogatoires.

L’ouverture de ces dossiers avait amené le ministre de la culture, de l’artisanat, chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Sidi Mohamed O. Maham, après que Khira mint Cheïkhani ait été convoquée dans le cadre de ce qui serait des accusations de mauvaise gestion alors qu’elle dirigeait la télévision officielle.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3815

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • melanine (H) 08/07/2019 11:18 X

    Les dirigeants mauritaniens ne cessent jamais de ridiculiser ce pauvre pays, comment un vieux de cette classe et un soi disant instruit voir photo se permet de vanter publiquement la privation de l’INTERNET aux populations qui utilisent cet outils informatique pour se former et s’informer de ce qui se passé dans le monde? Outre, il dit que toute la population a été satisfaite de la coupure d’internet. Quelles contrevérités? La coupure d’internet ne peut pas apaiser les populations et non plus régler une crise au contraire ça enfonce la crise.

  • a.bennan (H) 05/07/2019 19:51 X

    Effectivement,décision salutaire pour la paix civile.Et nos services de sécurité ont étaient efficaces en mettant au gnouf la centaine d'étrangers sénégalais,Maliens et Gambiens qui foutaient les troubles à Nkchtt.Il faut dire que ces élections ci,sont superbes et réglos.200 autres étrangers Subsahariens

  • moreandmore (H) 05/07/2019 16:53 X

    Aziz et Ghazwani savent, en effet, de quoi ils parlent quand ils évoquent la gabegie et la corruption, puisqu'ils les pratiquent quotidiennement ! ! !

  • Iraboubakry (H) 05/07/2019 14:48 X

    C'est quand même bizarre que des voleurs interrogent des voleurs. Celui que vous devez audite c'est votre père abdoul aziz tous les crimes nationaux reposent intégralement sur ces épaules.

  • Marrakech (F) 05/07/2019 13:11 X

    Priver les citoyens de leur vote, les empêcher de communiquer, quelle leçon de démocratie !