07-07-2019 08:29 - Mort d’un mauritanien objet d’un tir de balle de douaniers maliens

Mort d’un mauritanien objet d’un tir de balle de douaniers maliens

Al-akhbar - Une unité des douanes maliennes a tiré mortellement sur un citoyen mauritanien répondant au nom de Sid Ebbe Ould Merbe, au moment où il s’apprêtait à rentrer à bord de son véhicule dans le territoire malien en provenance de la ville Vouliniya dans la wilaya du Hodh Gharbi.

Ce sont des membres de la communauté mauritanienne résidente au Mali qui ont rapporté le drame sur les réseaux sociaux.

Le véhicule a fait d’abord l’objet d’une traque dans la zone Qnayara, sur la route reliant Khayes à Bamako, avant que l’unité ne tire sur le véhicule, tuant sur le coup le chauffeur.

Les douaniers ont tenté également de retirer le corps inanimé du mauritanien avant que des gendarmes mauritaniens alertés par des maliens, ne vienne les en empêcher.

Traduit de l’Arabe par Cridem

مقتل موريتاني بعد إطلاق النار عليه من وحدة جمارك مالية





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3388

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • zelimkhan2 (H) 08/07/2019 07:27 X

    Il n’y a pas de quoi s’offusquer. Ne tirons-nous pas sur les pêcheurs sénégalais qui violent nos eaux territoriales?