07-07-2019 21:00 - Mauritanie, l’opposition ouverte au dialogue avec le pouvoir

Mauritanie, l’opposition ouverte au dialogue avec le pouvoir

Mondafrique - Les quatre candidats malheureux de la présidentielle ont affirmé leur disponibilité au dialogue pour sortir le pays de la crise consécutive au scrutin du 22 juin dernier.

Dans une déclaration distribuée à la presse, quinze partis d’opposition ont condamné la décision du conseil constitutionnel ayant validé l’élection, le 22 juin, du géénral Ould Ghazwani à la tête du pays. Pour eux, cette décision étouffe l’espoir des mauritaniens de corriger les graves fautes commises par la CENI, l’organisme de contrôle nommé par le pouvoir.

Enfin, les partis politiques et les candidats ont saisi l’occasion pour condamner l’arrestation arbitraire du journaliste Ahmed Wediaa, directeur du site Essiraj et vice-président de l’Ong de défense des droits de l’homme, SOS Esclaves, embastillé depuis lundi dernier. Ils ont exigé sa libération immédiate.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mondafrique
Commentaires : 4
Lus : 4413

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hammamett (H) 08/07/2019 11:07 X

    Dialogue? Vous dites ? Non Mais Arrêtez de vous moquer de vous même chère opposition, toute la nation remarque la politique sénégalaise d'aprés les derniéres elections présidentielles, d'ou l'opposition s'est réunie pour en fin trouver une solution " des postes " ça sera le même cas en Mauritanie une affaire vraiment à suivre ... le peuple ne dort plus ...

  • mystere1 (F) 08/07/2019 10:55 X

    Enfin, pour une fois, nous espérons ce dialogue, dans l'entente, la compréhension vers une bonne issue, avec notre nouveau élu, qui au moins espérons sera plus sous écoute et diplomate que l'autre.

  • pablodia (H) 07/07/2019 23:01 X

    Il faut saisir ses biens mal acquis après son départ pour l'empêcher de nuire

  • duroowo (H) 07/07/2019 22:08 X

    dialogue quoi? c'est une faiblesse ce comment une personne te gifle sans raison et tu lui demande de dialoguer ou de te pardonner laissez tomber il n'y a rien a dialoguer avec un pouvoir militaire qui ne croit pas a la diplomatie.