09-07-2019 00:30 - Tour du Sahel : à la découverte du désert mauritanien

Tour du Sahel : à la découverte du désert mauritanien

Francetvinfo - Alors que le Tour de France arrive lundi 8 juillet dans l'Hexagone pour sa troisième étape, France 2 vous emmène sur les routes d'une autre compétition cycliste, en Mauritanie. Un peloton à vive allure à travers le désert mauritanien. Bienvenue sur le Tour du Sahel.

Le tourisme était encore interdit ici il y a deux ans pour des raisons de sécurité. Parmi les concurrents, on trouve une équipe française venue pour le défi sportif, mais surtout pour le plaisir des yeux. Une aventure qui va durer cinq jours.

C'est la deuxième édition du Tour du Sahel. Et ils sont quatre Français à avoir fait le voyage jusqu'en Mauritanie, invités par les organisateurs.

Des rencontres et du partage

C'est le premier voyage sur le continent africain de Davy Moreau, 22 ans, cycliste amateur. La principale difficulté pour lui reste la chaleur. "Déjà en France, j'ai du mal avec la chaleur. Là, c'est la première fois en Afrique.

On a roulé lundi en arrivant pour s'échauffer sous 45°C, j'ai cru que j'allais mourir", confie-t-il au micro de France 2. Médéric Clain, ancien professionnel, vient pour les rencontres, le partage.

Ce Tour du Sahel est organisé par Laurent Bezault, ancien employé du Tour de France, qui travaille depuis des années en Afrique pour y développer le cyclisme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Francetvinfo
Commentaires : 0
Lus : 1405

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)