09-07-2019 22:16 - Conférence de presse conjointe du président de l’UPR et le candidat à la présidentielle Biram Dah Abeid

Conférence de presse conjointe du président de l’UPR et le candidat à la présidentielle Biram Dah Abeid

AMI - Le président de l’Union pour la République(UPR), M. Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna, a précisé que les questions formulées par un comité technique, qui sera formé par l’opposition, auront toutes les réponses qui correspondent de la part du gouvernement.

M. Seyidna Ali, dont les propos sont survenus, lors d’une conférence de presse conjointe avec le candidat pour les présidentielles de 2019, M. Biram Dah Abeid, au siège de la campagne électorale de ce dernier à Nouakchott, a ajouté qu’il est venu à cette rencontre en réponse à une invitation adressée par l’opposition, en tant que représentant d’une majorité qui gouverne.

Il a ajouté que l’opposition ne doit pas se limiter à la critique et que par contre elle devra également comporter la proposition des actions et solutions concrètes.

Le candidat pour les présidentielles de 2019 Biram Dah Abeid avait auparavant exprimé ses remerciements au gouvernement mauritanien d’avoir répondu favorablement à l’invitation adressée par l’opposition dans le but de trouver des solutions aux questions qui intéressent le peuple mauritanien.

Il a ajouté que les pôles de l’opposition dont fait partie les quatre candidats pour les présidentielles de 2019, vont former un comité technique chargé d’élaborer un document comprenant des questions portant sur certains sujets relatifs aux droits de l’Homme, à la cohabitation pacifique et aux conditions économiques et sociales pour l’adresser au Gouvernement dans le but de les discuter et de les résoudre.

"Etablir un dialogue entre l’opposition et le régime aboutira certainement à la résolution de toutes les questions en suspens et qui préoccupent le peuple mauritanien. Nous demandons au gouvernement, en guise de bonne volonté, de libérer les politiciens et les journalistes tenus et de cesser toute poursuite à l’encontre des éléments de l’opposition à l’extérieur", a conclu M. Biram Dah Abeid.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2686

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • babasy (H) 09/07/2019 22:42 X

    Ce dialogue n`engage que Biram et le pouvoir en place . il n`engage en aucun l`opposition ou la CVE .....Biram n`a consulte personne et n`a ete mandate p[ar personne