10-07-2019 08:29 - Le gouvernement dément l’octroi de terrains aux imams et oulémas

Le gouvernement dément l’octroi de terrains aux imams et oulémas

Saharamédias - Le gouvernement mauritanien a démenti mardi avoir distribué des terrains aux imams et oulémas qui ont assisté à la réunion convoquée lundi à la présidence de la république par le chef de l’état Mohamed O. Abdel Aziz et consacrée à l’examen du cas de l’auteur des écrits blasphématoires.

Dans un communiqué publié mardi, le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel a fermement démenti l’information apparue dans certains sites et selon laquelle le gouvernement avait distribué des terrains aux participants à la réunion.

Le ministère considère que « ces mensonges portés à l’endroit des oulémas, premier rempart pour la défense de notre religion et nos valeurs, n’est pas acceptable ».

Dans son communiqué, le ministère a donné les détails de la réunion entre le président, les oulémas et imams destinée à se concerter à propos d’une question qui a affecté les sentiments des musulmans et dont l’auteur est encore en détention, suivant une décision administrative, bien que la durée de sa détention ait expiré.

Selon le ministère aucune opposition sur le principe de l’invitation à la réunion de la part des personnes conviées n’a été enregistrée ni sur la participation.

« Toutes les personnes conviées ont exprimé leur entière disponibilité et leur engagement à répondre à l’invitation » déclare notamment le ministère. »

Le ministère a ajouté qu’il n’a été enregistré qu’une seule absence à cette réunion quand bien même l’intéressé s’était engagé à assister et que tous les imams et oulémas avaient eu la latitude d’exposer leurs points de vue relativement à la question et, à l’exception d’un seul, ont été unanimes sur le même avis.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2874

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kilimandjaro (H) 10/07/2019 10:43 X

    Bonjour Le ministère considère que « ces mensonges portés à l’endroit des oulémas, premier rempart pour la défense de notre religion et nos valeurs, n’est pas acceptable ». sur cette phrase du Ministre, les ouléma et imams présent dans cette réunion devraient s'interroger sur les acquisitions des terrains à leurs profits ou au profit de leurs collègues lors de la campagne présidentielle de 2014 dans la zone de Kandar,où des terrains de pauvres citoyens ont été redistribuer pour leur participation à la réélection du président Aziz. sa ne m'étonne pas si la même histoire de terrains se répété en faveur de ces imams. que à ce que ces imam les sachent que ces propriétaire de terrains qu'ils ont bénéficier à leur détriment sont toujours à la recherche de la vérité, qu'on leur rendent leurs droits. et que si l'état ou le candidats veut donner des terrains à des imamms qu'il ne vient pas donner des terrains que lui même à lotir et distribuer . pour rappel que ses terrains pour la plupart au été acheter par leur propriétaires et demande toujours justice

  • doum (H) 10/07/2019 09:47 X

    Des terrains contre de bons koutbas.......