10-07-2019 21:00 - Amendes et peines de prison pour six militants de la Coalition Vivre Ensemble

Amendes et peines de prison pour six militants de la Coalition Vivre Ensemble

Al-akhbar - Le tribunal régional du Gorgol a condamné six activistes de la Coalition Vivre Ensemble (CVE) à des peines d’emprisonnement de 6 mois dont 4 avec sursis et d’amende de 20.000 ouguiyas.

Créée avant le début des élections présidentielles passées, la dite coalition, qui a apporté son soutien au candidat à ces consultations Kane Hamidou Baba, regroupe des partis dirigés par des leaders politiques négro-mauritaniens.

Les activistes condamnés sont :

1. Amadou Mamoudou Athié,

2 - Oumar Dourou,

3 - Mamadou Abou Diallo,

4- Abou Lomé,

5-Moussa Douibirou Konaté,

6. Amadou Coumba.

Les condamnés avaient étaient arrêtés sur fond de manifestations enregistrées dans certains quartiers résidentiels, notamment à Nouakchott, Nouadhibou, Kaédi et Boghé.

Traduit de l’Arabe par Cridem

القضاء يدين ستة من نشطاء "تحالف العيش المشترك" بالسجن والتغريم





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3323

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Cur6ell (H) 10/07/2019 22:29 X

    Quartiers résidentiels à Boghè...

  • lass77 (H) 10/07/2019 21:49 X

    C'est un jugement politique. Malheur aux juges qui rendent la justice selon leur passion.Par ailleurs c'est une tristesse que des gens affirment qu'il existent des partis negromauritaniens comme s'il existe des partis beydans et Cie etc... Il n'ya que des partis politiques mauritaniens pour les Mauritaniens et par les Mauritaniens , le reste c'est des mensonges et de manque de foi.