11-07-2019 00:00 - L’Ambassadeur turc sollicite l’assistance pour éradiquer les Ecoles Gülen

L’Ambassadeur turc sollicite l’assistance pour éradiquer les Ecoles Gülen

Essahraa - L’ambassadeur de Turquie à Nouakchott SEM. Mehmet Bellir. a sollicité l’assistance pour éradiquer l’organisation "FETO" en Mauritanie, affirmant qu’il s’agit d’un mouvement dangereux et source de beaucoup d’inquiétude pour son pays, précisant qu’il est toujours présent en Mauritanie.

Le diplomate turc a accusé, au cours d’une conférence de presse organisée à Nouakchott, le mercredi 10 juillet courant, en milieu de journée, le mouvement dirigé par Fethullah Gülen d’être derrière le coup d’Etat déjoué, qualifiant ledit putsch manqué de barbarie et de trahison.

L’ambassadeur estime que Gülen voulait imposer sa mainmise sur l’Etat turc et par conséquent rétablir le système suivant ses croyances religieuses déviantes, a-t-il ajouté.

Il a qualifié par ailleurs la décision de fermer les écoles de l'organisation de coup dur, soulignant que ces établissements représentaient des sources de financement pour le mouvement.

Le diplomate a présenté ses remerciements pour la Mauritanie pour son important et indéfectible soutien apporté à la Turquie dans le difficile processus de mutation des écoles du mouvement Gülen en Mauritanie vers les établissements de la Fondation Maarif de Turquie en Mauritanie.

http://essahraa.net/node/9334



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1721

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)