11-07-2019 23:04 - Le Parlement rejette deux propositions sur le projet de loi rectificative 2019 [Détails]

Le Parlement rejette deux propositions sur le projet de loi rectificative 2019 [Détails]

Al-akhbar - Le Parlement mauritanien a rejeté un ensemble de propositions soumises par deux députés à l'Assemblée nationale et relatifs au projet de loi rectificative 2019, débattu mercredi 10 juillet dernier.

La commission des finances du Parlement avait reçu auparavant quatre nouvelles propositions sur ledit projet de loi, à l’occasion de son examen technique, avant d'être présenté en séance plénière.

Le parlementaire Mohamed Bouye Ould Cheikh Mohammed Vadel avait suggéré la prise en charge de l’Etat des factures de l’eau et de l’'électricité pour chaque grande mosquée (centrale – Jamaa) et de fournir l'oxygène à 15 hôpitaux dans les capitales régionales.

Le député Mohamed Lemine Ould Sidi Maouloud a proposé quant à lui l’augmentation des allocations accordées aux détenus d’une part et des indemnités d’éloignement au profit des professeurs et des enseignants d’un milliard Ouguiyas.

La commission avait accepté les deux propositions relatives à la fourniture d’oxygène dans les hôpitaux régionaux et l'augmentation des indemnités pour les enseignants.

Toutefois, la Majorité des députés avait voté contre les deux propositions au cours de la session plénière tenue mercredi passé.

Traduit de l’Arabe par Cridem

البرلمان يرفض مقترحات حول مشروع تعديل ميزانية 2019





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1550

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)