12-07-2019 15:53 - La CVE n’est pas engagée dans le dialogue…., (Kane Hamidou Baba)

La CVE n’est pas engagée dans le dialogue…., (Kane Hamidou Baba)

Tawary - Le candidat de la Coalition Vivre Ensemble (CVE) à la présidentielle du 22 juin dernier, Dr Kâne Hamidou Baba, a déclaré au nom de cet ensemble qu’il n’est pas engagé dans le dialogue annoncé les derniers jours.

Comment peut-on parler de dialogue alors que les militants de la CVE croupissent encore dans les commissariats de police, dans les prisons et les voitures de l’armée surmontées de mitrailleuses toujours stationnées dans les quartiers périphériques, s’est-il interrogé ?

La libération de l’ensemble des détenus y compris le journaliste Ahmed Ould Weddia et la levée de ce qu’il a qualifié d’un état de siège sont les préalables d’un dialogue, a-t-il dit.

Et en plus, il faut que le pouvoir soit lui-même intéressé et prêt pour un dialogue porteur d'espoir pour tous les mauritaniens, dira le candidat la dernière présidentielle et président du parti MPR.

Nous rappelons qu’il a dénoncé les arrestations qu'il a qualifié d'arbitraires des citoyens et des étrangers, la destruction de son siège de campagne et du matériel informatique qui s'y trouvait par les forces de l’ordre, la déception dont les mauritaniens ont été victimes le soir du vote.

Selon Kâne Hamidou Baba, les manifestations des 23 et 24 juin à Nouakchott et à l’intérieur du pays sont le résultat du holdup électoral.

Dans son exposé, le candidat de la CVE a signifié qu’il ne reconnait ni les résultats annoncés par la Céni, ni ceux proclamés par le Conseil constitutionnel. Il s’agit dit-il, d’une victoire "arrachée au peuple mauritanien".

Il a aussi salué et remercié la jeunesse et les nombreuses populations qui se sont mobilisées à ses côtés lors de son périple à l'intérieur du pays pendant les deux semaines de la campagne présidentielle.

Au passage, il a remercié l’attitude de l’opposition démocratique durant l’élection présidentielle, tout au long de la période post-électorale et face à la dérive électorale.

La CVE œuvre et œuvra toujours pour l'unité nationale, la cohésion sociale, la paix sociale, la sécurité du pays et son développement, indique Mr KHB.

Le candidat Kane s'exprimait lors de ce point de presse tenu, ce vendredi 12 juillet, à LA CASE,en présence des présidents des partis politiques, des associations et des personnalités indépendantes regroupés au sein de la CVE et d'un grand public.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2908

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mystere1 (F) 13/07/2019 16:04 X

    et alors, la CVE, en a le plein droit absolu, ce n est pas parforce des choses, si Kane a refuse ce dialogue, c est par doute et mefiance, car venant de la part du pouvoir et de ses autres opposants, il faudra s attendre a tout, comme trahison et traitrise, ainsi ca peut etre de la comedie politique.

  • Askatasuna (F) 13/07/2019 00:35 X

    HOOH! BOOYS! Cette Cochonnerie Vachement Ethnicisé n’a rien compris de la démarche de Biram qui veut nous éviter un 1989 BIS et ses suites les années de braise! Les toukouleurs soyez plus intelligents car actuellement on est en train d’expulser les sénégalais et après s’il n’y a plus de sénégalais à expulser où se tournera le régime en place avec cet état d’urgence post-électoral qui ne dit pas son nom … vers les négros et plus précisément les toucouleurs en commençant par les pêcheurs et les cultivateurs car les vrais peuls authentiques sont des éleveurs et n’ont pas été visibles durant la campagne électorale. Et puis il faut savoir qu’entre les beïdanes et les harratines c’est une parenté très proche comme le berger peul authentique et ses zébus! Une fois qu’ils se retrouvent chacun connait sa place et son rang… Il suffit d’un regard pour que chacun rentre dans les rangs et plus de bruit! Ça fait rire quand on voit la tête d'une vache comme emblème de Kane hamidou Baba lors de la campagne! NON!du sérieux il fallait prendre un warangué ou un ngoss-ngooss (la houe) emblème du cultivateur que ses ancêtres ont toujours pratiqué le travail de la terre! Rappelez-vous du moudou Horma! HOOH! BOOYS!

  • Cur6ell (H) 12/07/2019 16:19 X

    Merci Mr KHB.Il faut être clair dans sa démarche.C'est le principe de la CVE.Cette lutte ne sera pas facile, personne ne peut détourner cette CVE de son objectif,donc du courage.

  • hachmi (H) 12/07/2019 16:08 X

    AH! Du coté de la Vallée on n'est encore très fâché !!! Biram et les représentants du gouvernement doivent prendre en compte cette donne pour savoir le caractère prématuré du dialogue qui doit être largement inclusif.