13-07-2019 09:12 - Développement durable: 12 millions d’euros de la France et de l’UE pour la Mauritanie

Développement durable: 12 millions d’euros de la France et de l’UE pour la Mauritanie

Apanews - La Mauritanie a obtenu une subvention conjointe de 12 millions d'euros de la France et de l’Union européenne destinée au développement durable dans les zones rurales du pays, a-t-on constaté vendredi à Nouakchott.

Cette subvention permettra de financer une partie du programme d’appui aux investissements productifs dans le domaine de l’énergie.

Mobilisé dans le cadre de la coalition du Sahel au profit de ce programme, le financement a fait l’objet de deux conventions signées vendredi à Nouakchott du côté mauritanien par le ministre de l’Economie et des Finances, Moctar Ould Diay.

Du côté français, les deux conventions ont été signées par l’ambassadeur et le directeur de l’Agence française de développement (AFD), respectivement Robert Moullié et Lionel Yondo.

Ce financement profitera aux populations dans 3 régions frontalières et reculées dans l’est du pays, a souligné Ould Diay dans un mot à la cérémonie de signature.

Les régions bénéficiaires, a-t-il expliqué, se caractérisent par leur vocation hautement agro-pastorale et sont parfaitement réceptives à la création des conditions favorables à un développement économique et social durable.

Selon le ministre, les projets programmés sont de nature à appuyer les efforts déployés par le gouvernement mauritanien en matière d’électrification rurale pour réduire les disparités entre les milieux rural et urbain et faire face à l’exode rural en rendant disponibles les services de communication, d’enseignement et de santé dans les zones ciblées.

MOO/te/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 2659

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 13/07/2019 12:43 X

    Si le Ministre de l'Intérieur( hélas, sourd muet mes propos) accepte mon conseil insistant de valorisation immédiate des Conseils Régionaux dans la réforme de l'education par le Systéme Cerveaux Oasis asiatique Cartésien , anglosaxon de Maaden réducteur des coûts et cursus secondaire de 3/4 , je gage que l'Etat créera en 3ans un fonds 10 fois plus important de 50 milliards UM/an aux conseils régionaux que ce montant en Euros. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr