15-07-2019 09:00 - Cheikh Deddew estime qu’il faut exécuter Ould M’Khaitir même après son repentir

Cheikh Deddew estime qu’il faut exécuter Ould M’Khaitir même après son repentir

Nawafedh - L’Erudit Mohamed Hacen Ould Deddew estime que l’auteur de tout apostat contre le Prophète Paix et Salut sur Lui (PSL) doit être exécuté, selon la Chariaa et l’avis de la majorité des Oulémas.

L’apostat est tué avant et après le repentir, tour à tour par mécréance et par la loi, a-t-il dit, affirmant qu’insulter le Prophète PSL c’est tuer des milliers de musulmans.

Le Prophète n'a pas d’héritier pour pardonner à sa place, a-t-il ajouté, affirmant que le rite malékite adopté par la Mauritanie exécute l’auteur du blasphème avant le repentir par mécréance.

Deddew a illustré sa fatwa par plusieurs preuves, précisant que le verdict est abstrait, ne concernant ni personne, ni Etat, ni autre chose, mais plutôt le blasphème du Prophète PSL.

Traduit de l’Arabe par Cridem

تعليق الشيخ الددو على توبة كاتب المقال المسيء



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 4735

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • pyranha (H) 17/07/2019 20:04 X

    si j’étais à la place Aziz c'est Dedew que je ferais exécuter .Voilà un vulgaire hypocrite qui a été témoin de sacrifice de milliers de musulmans dans un mois de ramadan sans piper un mot et dans l’indifférence.Alors que l'islam proclame que tuer un seul musulman équivaut à tuer toute l'humanité.Dedew est loin d’être un érudit ,il n'est qu'un vulgaire raciste un véritable ignorant ,son élan fort d'hypocrite a terni tout ce qu'il croit savoir (***) car il peut tromper tout le monde sauf le bon Dieu.

  • almoudo3 (H) 16/07/2019 22:11 X

    Cette barbe symbolise la monstruosite, Cet dit Erudit de facto a blaspheme, Qu est ce Allah a dit d un repenti? Allah a dit j accepte celui ou celle qui repent et la vous voyez des erudits qui reclament la mort d un individu deja repenti. cela explique ouvertement que leur interpretation cache la mauvaise fois emanant soit d une main des financiers dit religieux ou soit que Mr Kaithir vient d une femme de forgeron c tout. La mauritanie sera malade tant que ses dicteurs et ces dits erudits ou religieux sont postes devant ce malheureux people

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 16/07/2019 09:07 X

    Et que faire avec les autres condamnés à mort qui sont actuellement en prison?

  • bleil (H) 16/07/2019 00:35 X

    L'exception qui confirme la règle... الطغيان لا يخشى شيئاً كما يخشى يقظة الشعوب، و صحوة القلوب، ولا يكره أحداً كما يكره الداعين إلى الوعي و اليقظة، ولا ينقم على أحد كما ينقم على من يهزّون الضمائر الغافية

  • Ould kardous (H) 15/07/2019 15:23 X

    Un "erudit" qui juge necessaire d envoyer un repenti vers l abatoire, du jamais vu .Heureusement que la justice s est prononce sur cette affaire avec la clairvoyance des juges et des Oulemas

  • ouldsidialy (H) 15/07/2019 11:23 X

    Folie Humaine!

  • Esprit Critique (H) 15/07/2019 11:10 X

    Pure foutaise ce qu'il dit. (***) c'est de la poudre aux yeux.Vous voulez appliquer strictement la charia ,commencer par executer (***) complice des meutres et des execution sommaire dont sont victime les negro-mauritanien et on verra le reste apres.

  • doum (H) 15/07/2019 10:28 X

    S'ils s'agissaient de leurs finasseurs du golfs, d'un de ses parents, d'un membre de sa tribus, .... qui avaient commis une bourde, il leurs trouverait mille excuses!! Faciles de jeter des pierres. A bas la peine de mort.