16-07-2019 19:20 - Ahmed Ould Wediaa : on est dans un pays réfractaire à la justice

Ahmed Ould Wediaa : on est dans un pays réfractaire à la justice

Al-akhbar – Le journaliste Ahmedou Ould Wedia, également Vice-président de l’Ong de défense des droits de l’homme SOS-Esclaves, affirme qu’il a fait l’objet dernièrement des mêmes charges retenues il y a 22 ans contre le président de l'organisation, Boubacar Ould Messaoud.

Le confrère a regretté ce qu’il a appelé, la direction du pays avec la même mentalité omniprésente refusant de voir le problème dans l’injustice, l’esclavage et le racisme, le focalisant plutôt sur ceux qui dénoncent l’injustice et luttent contre l’esclavage.

Wedia qui a fait sa première déclaration depuis sa mise en liberté, au siège de SOS-Esclave, a rappelé les circonstances regrettables dans lesquelles avait été arrêté et détenu, l’ingénieur Ould Messaoud, accusé à l’époque de charges dirigées depuis plus de deux décennies après, contre le Vice-président de l’organisation, a-t-il dit.

Il est regrettable que cela montre qu’on est dans un pays, qui demeure en dépit de tous les accords signés et de toutes les lois ratifiées, réfractaire à la justice, a-t-il ajouté.

Wedia avait assisté mardi 16 juillet courant à une réunion du Bureau Exécutif de SOS-Esclaves, organisé à son siège à Tevragh Zeina, à Nouakchott.

Une réunion au cours de laquelle, le journaliste a remercié l’ONG, l’opinion publique nationale et internationale pour leurs sit-in de solidarité avec le Vice-président de SOS-Esclaves, affirmant que les sacrifices modestes consentis, ne représentent rien par rapport à ce qui doit être fait pour éradiquer l’esclavage et, faire régner la justice, a-t-il poursuivi.

Le vaste élan de solidarité interne et externe est un message affirmant que l’ONG est sur la bonne voie et que l’avenir est prédestiné à la justice, à la liberté et à la cohésion nationale, a-t-il conclu.

Traduit de l’Arabe par Cridem

ولد وديعة: تهمتي هي ذاتها تهمة رئيس "نجدة العبيد" قبل 22 سنة (فيديو)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1852

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)