18-07-2019 07:00 - Participation de la Mauritanie aux travaux du 3ième Forum AI-CD à Dakar [PhotoReportage]

Participation de la Mauritanie aux travaux du 3ième Forum AI-CD à Dakar [PhotoReportage]

MEDD - Participation de la Mauritanie aux travaux du 3ième Forum d’Initiative Africaine pour la Lutte contre la Désertification en vue de Renforcer la Résilience aux Changements Climatiques au Sahel et dans la Corne de l’Afrique (AI-CD.

Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Son Excellence Monsieur Amedi Camara a reçu une invitation de son collègue Sénégalais de l’Environnement et du Développement Durable pour assister aux travaux du 3ième Forum de l’AI-CD qui se sont déroulés du 16 au 17 juillet 2019 à Dakar au Sénégal.

Les travaux se sont attelés à l’examen de l’état d’avancement des plans d’actions nationaux concernant les 3 résultats attendus de cette importante initiative Africaine qui sont (i) Établissant des réseaux, (ii) Partageant les connaissances et (iii) Améliorant l’accès aux financement.

Dans son discours, Monsieur le Ministre a remercié son collègue Sénégalais, Ministre de l'Environnement et du Développement Durable, pour l’invitation. Il a remercié également la Coopération Japonaise des efforts louables réalisés dans le cadre de la Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique en 2016.

Le Ministre a rappelé que la Mauritanie conduit avec un grand succès un combat contre la Désertification depuis 1975, amorcé ces dernières années sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République, avant de passer en revue les grandes réalisations phares de cette dernière décennie.

Le Ministre a également réitéré l’engagement de la Mauritanie, à favoriser l’atteinte des résultats attendus de l’initiative qui vont permettre d’approcher des visions communes nécessaires à la prise des décisions et au renforcement de l’harmonie dans un contexte inter Etats pour l’atteinte des objectifs communs.

Monsieur le Ministre a eu des contacts avec plusieurs représentants régionaux de CILSS, CENSAD, ICARDA et JICA en relation avec l’initiative.

Le Ministre a été accompagné lors de ce voyage par Monsieur le Directeur de la Protection de la Nature et le point focal national de l’Initiative AI-CD.

--------:













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 0
Lus : 1835

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)