18-07-2019 11:54 - La CVE prend acte de la levée de l’état d’urgence et de la libération de certains détenus politiques

La CVE prend acte de la levée de l’état d’urgence et de la libération de certains détenus politiques

CVE - La CVE prend acte de la levée de l’état d’urgence et de la libération de certains détenus politiques. La Coalition Vivre Ensemble (CVE) a constaté la levée de l’état d’urgence de fait, instauré depuis l’élection présidentielle du 22 juin 2019 dans le sud du pays et les quartiers périphériques de Nouakchott.

Le même jour, nous avions apprécié la mise en liberté provisoire de nos militants qui étaient détenus à Aleg depuis le 27 juin suite aux arrestations, tous azimuts, corrélatives à la période post-électorale.

Auparavant, le lundi 15 juillet, nous avions appris, avec soulagement, la libération de l’éminent journaliste Ahmed Weddia. Ces mesures, si elles se généralisaient, contribueraient sans nul doute à l’apaisement de la situation et à l’assainissement des rapports entre le Pouvoir et l’Opposition.

La CVE, pour sa part, exprime ses préoccupations par rapport à la situation de tous les détenus et c’est pourquoi, elle a très vite mis sur pied une commission de veille chargée de suivre ce dossier et dépêché une mission qui avait sillonné les localités d’Aleg, Boghé, Bababé, Rindiaw, kaedi et lekseiba, à l’effet d’apporter aide et assistance aux détenus.

Tout en poursuivant ses efforts, la CVE remercie l’ensemble des détenus et leurs parents visités pour la confiance qu’ils placent en elle ; et leur accueil chaleureux de la délégation, ainsi que les coordinateurs et cadres de la Coalition qui n’ont ménagé aucun effort pour contribuer à l’apurement de ce dossier.

Nouakchott, le 17 JUILLET 2019

Commission Com de la CVE



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CVE
Commentaires : 6
Lus : 2248

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Adiekodda (H) 18/07/2019 15:38 X

    1/% et 90% de la population doivent avoir les mêmes droits et devoirs . Chaque mauritanien qu'il soit de la prétendue minorité ou de la majorité doit être au stricts pieds d'égalité que l'autre. Ce sont seulement ceux doutent de leur mauritanité venus de nulle part et des personnes abrutis qui ont une vision contraire. Ils se reconnaîtront sans doute . Ce pays appartient à tous les mauritaniens.

  • Esprit Critique (H) 18/07/2019 13:04 X

    @mdmdlemine (H) Je te conseille de ne pas repondre a cet idiot de @Medabdul,c'est un malade mentale qui deteste les negro-mauritanien en particulier les Halpulaar.C'est sa nevrose !!!il doit se soigner car il est malade

  • mdmdlemine (H) 18/07/2019 12:43 X

    medabdul (H) Mise au point : Peut être je me suis mal exprimé en disant 10% me basant sur le score réalisé par Kane alors qu'il faut réellement confronter au système toutes les forces de l'opposition soit 48% qui représente quasiment la mopitié du peuple sachant que les 52% du candidat sont contestables en raison de la fraude donc 10M des résultats des élections et non pas la communauté négromauritanienne dans le pays puisque je ne raisonne pas ainsi

  • Esprit Critique (H) 18/07/2019 12:23 X

    @Medabdul le raciste et xenophobe j'aimerai bien entendre ton commentaire sur sa car les negro-mauritanien en particulier les Halpulaar t'empechent de dormir. (***) raciste que tu es

  • medabdul (H) 18/07/2019 12:20 X

    mhmedlemine; un conglomérat qui ne représente que 10% de la population ne peut pas s’ériger en donneur de leçons et a fortiori diriger un pays;faut être sérieux et ne pas tomber dans des travers et du sentimentalisme idiot;et que diront ces masses de harratines majoritaires et silencieuses qui vivent dans une misère endémique?

  • mdmdlemine (H) 18/07/2019 12:02 X

    Un communiqué digne d'un mouvement pacifique qui ne tolère pas l'injustice, dénonce et condamne l'arbitraire et qui reconnait les bonnes décisions Un communiqué spontanné qui suffit pour savoir que CVE ne cherche pas le chaos ou la confrontation mais milite pour l'égalité et la transparence Mille bravo surtout que les autres partis et mouvements se seraient contentés d'un statisfecit non partagé avec le public surtout que la CVE représente plus du dixième de la population