20-07-2019 15:51 - L'UPR mobilise ses cadres au Trarza et au Brakna pour faire leurs adieux à Ould Abdel Aziz

L'UPR mobilise ses cadres au Trarza et au Brakna pour faire leurs adieux à Ould Abdel Aziz

Al-akhbar – L’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir en Mauritanie a réuni vendredi soir dernier, ses cadres au niveau des wilayas du Trarza et du Brakna, afin de les mobiliser à l’occasion de la visite attendue cette semaine du Président en fin de mandat Mohamed Ould Abdel Aziz, dans ces régions.

Le parti au pouvoir a demandé aux cadres des deux wilayas de réserver un accueil d’adieu à Ould Abdel Aziz, qui quittera le palais présidentiel dans 10 jours.

Le Président sortant devra se rendre avant son départ du palais, au Trarza et au Brakna, où il l inaugurera des projets gouvernementaux et supervisera le lancement de la campagne agricole.

Ould Abdel Aziz quittera le palais présidentiel au lendemain de l’investiture du nouveau Président de la République élu Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, fixée au 1er aout prochain.

Ould Abdel Aziz avait indiqué dans des précédentes déclarations, qu’il poursuivra à partir et en dehors de la Présidence, les projets de développement réalisés au cours de ces deux mandats présidentiels.

Traduit de l’Arabe par Cridem

الحزب الحاكم بموريتانيا يحشد لتوديع ولد عبد العزيز





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 3869

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • bleil (H) 21/07/2019 13:57 X

    ASSOCIATION MAIN PROPRE ou mains sales ! laissez le pauvre diable en paix et les mauritaniens recouvrer un minimum de dignité après tant de saccage des sangliers... VIVE LA MAURITANIE sans ces diots qui n'ont aucune légitimité à gouverner par défaut !

  • Marrakech (F) 21/07/2019 07:00 X

    réponse à association main propre : la nouvelle Mauritanie n'a pas besoin d'Aziz !

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 21/07/2019 00:18 X

    En réalité, les mauritaniens auront toujours besoin de Mohamed ould abdel aziz. Tôt ou tard, nous aurons tous besoin de sa sagesse. aziz ne doit pas s'éloigner. VIVE AZIZ VIVE GHAZOUANY ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • bleil (H) 20/07/2019 22:49 X

    On dit que le sanglier sait contre quel arbre il peut se gratter ... il a réalisé Gros, des bourdes incalculables et de tous les Présidents précédents réunis ! le pays mérite mieux et nous espérons tous que le nouveau châtelain aura moins de guigne !

  • Marrakech (F) 20/07/2019 20:53 X

    Faire ses adieux ? Vraiment ?

  • cccom (H) 20/07/2019 18:57 X

    Aziz , Président a réalisé Gros, plus gros que tous les Présidents précédents réunis, pour tout le Pays. Il mérite, à mon avis réverence et respect de tous les citoyens politisés ou non . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • moreandmore (H) 20/07/2019 18:54 X

    Aziz prolonge les " au revoir ", il va certainement rester présent et visible pendant les 5 années de présidence de Ghazwani de peur qu'on l'oublie !

  • Ahmedabdallah (H) 20/07/2019 18:48 X

    Que ce fumier continue à être accueilli partout en Mauritanie avec des "ZEROS ZEROS ZEROS ZEROS ZEROS" lors de sa prochaine visite à l'intérieur! Nous appelons l'opposition mauritanienne très influente et très écoutée par le peuple, en dépit du déploiement des chars de guerre en vue la museler et de ligoter l'élan démocratique, à se déployer massivement dans les régions du Trarza et de Brakna pour saboter le déplacement du dictateur putschiste délinquant politique Aziz! Ce type incompétent et carrent intellectuellement va probablement quitter le pouvoir! Ce qui est sûr et incontestable c'est la Mauritanie aujourd'hui en lambeaux, c'est un pays assis sur une poudrière, et qui peut explosser à tout moment; et la faute en incombe exclusivement au dictateur Aziz le diviseur du peuple, le fauteur de trouble! Allah te punira sévèrement Aziz

  • clean clean (H) 20/07/2019 18:29 X

    Ce président ne mérite pas toute cette agitation. Le sanglier avoir trouvé le breuvage pour nuire aux autres doit chercher une sortie heureuse qui passe et la reconnaissance de tout le peuple mauritanien et non d'un parti politique. C'est une honte que d'être applaudi par un clan et non le peuple après deux mandats à la tête du pays. Honte à toi pr3siden5 d'un clan

  • Marrakech (F) 20/07/2019 17:33 X

    Comment Aziz pourra t-il poursuivre ses projets, avec quels moyens ? Aziz ne veut pas quitter la scène politique, comprendre que son règne est fini et que, même si il fait élire son intérimaire, il ne pourra arrêter le cours de l'histoire. Le vent de la démocratie souffle et va emporter Aziz/Ghazwani aux prochaines élections présidentielles !