21-07-2019 13:58 - Nouakchott : Une équipe de médecins spécialistes pour sauver la vie de deux jumeaux siamois

Nouakchott : Une équipe de médecins spécialistes pour sauver la vie de deux jumeaux siamois

Tawary - La direction générale du Centre hospitalier Cheikh Zayed de Nouakchott (Mauritanie) a convoqué,ce dimanche 21 juillet, une équipe de spécialistes pour étudier comment sauver la vie de deux jumeaux (siamois) nés, il y a de cela quelques heures, rapportent diverses sources.

Les deux jumeaux sont nés avec deux têtes, deux cerveaux, mais un seul cœur, précise une source médicale.

Face à cette situation complexe, une équipe médicale composée de chirurgiens, de médecins spécialistes, d’anesthésistes et de pédiatres étudient comment une opération chirurgicale peut-être menée avec succès afin de sauver la vie de ces deux bébés. Leur état de santé est stable, tient-on.

L'équipe est depuis quelques heures en réunion à huis-clos sur les possibilités de séparer les deux jumeaux siamois liés par des organes vitaux uniques et complexes. Selon notre source, ce phénomène est devenu très fréquent en Afrique et en Asie du Sud.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2551

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 22/07/2019 10:58 X

    Il ne faut pas se precipiter en voulant imiter nos voisins senegalais qui ont reussi une telle opération similaire. La nation mauritanienne doit se mobiliser pour ces jumeaux meme s'il faut appeler l'aide des spécialistes étrangers y compris occidentaux.