21-07-2019 15:03 - Égypte: British Airways et Lufthansa suspendent leurs vols vers Le Caire

Égypte: British Airways et Lufthansa suspendent leurs vols vers Le Caire

RFI - La compagnie aérienne British Airways ainsi que la Lufthansa ont annoncé samedi 20 juillet la suspension de leurs vols vers Le Caire.

Pour la compagnie allemande, les vols sont censés reprendre ce dimanche alors que les avions de British Airways ne partiront pas durant une semaine. Les autorités britanniques évoquent un « risque accru de terrorisme contre l'aviation ».

British Airways a annoncé en premier l’arrêt des vols vers Le Caire durant une semaine le samedi 20 juillet. Lufthansa a suivi dans la soirée en annonçant une suspension jusqu’au lendemain de ses vols en direction du Caire, n’indiquant aucune raison particulière.

Côté britannique, la compagnie British Airways évoque un arrêt par précaution : « Nous revoyons constamment nos dispositions en matière de sécurité dans tous nos aéroports à travers le monde, et nous avons suspendu les vols à destination du Caire pendant sept jours à titre de précaution pour permettre une évaluation plus approfondie. »

Des risques terroristes visant l’aviation

Sur sa page de conseils aux voyageurs se rendant en Égypte, le ministère britannique des Affaires étrangères évoque un « risque accru de terrorisme contre l'aviation ». « Des mesures de sécurité supplémentaires sont en place pour les vols au départ de l'Égypte à destination du Royaume-Uni », ajoute le Foreign Office (FCO).

Le Royaume-Uni déconseille tout trajet en avion, sauf les voyages essentiels, à destination ou en provenance de la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans la péninsule du Sinaï.

Des « terroristes sont fortement susceptibles d'essayer de commettre des attentats en Égypte. Bien que la plupart des attaques se produisent dans le nord du Sinaï, il existe un risque d'attaques terroristes dans tout le pays », souligne le FCO.

Augmentation des capacités d'EgyptAir vers Londres

De son côté, le ministère égyptien de l'Aviation civile a annoncé dans un communiqué être en « coordination » avec l'ambassade du Royaume-Uni et le représentant de British Airways au Caire. Le ministère précise notamment avoir « augmenté la capacité d'accueil de passagers des vols EgyptAir en direction de Londres ».

Par RFI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 0
Lus : 15999

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)