24-07-2019 02:00 - G5 Sahel : changement de commandement pour une lutte plus efficace contre les terroristes

G5 Sahel : changement de commandement pour une lutte plus efficace contre les terroristes

La Nouvelle Tribune - La force anti-djihadiste du G5 Sahel a désormais un nouveau commandant. D’après les informations données par un média étranger aujourd’hui mardi, le général Oumarou Namata Gazama succède au général mauritanien Hanena Ould Sidi, au poste de commandant de la force anti-djihadiste du G5 Sahel.

A en croire une source, Oumarou Namata Gazama avait fait un travail remarquable contre les djihadistes de Boko Haram.

Les espérances de la France

Beaucoup d’attentes espèrent être comblées suite à la nomination d’Oumarou Namata Gazama à la tête de la force anti-djihadiste du G5 Sahel. Selon une source de l’Elysée, Paris espère que le nouveau commandant instaure un certain dynamisme dans la force anti-djihadiste du G5 sahel dont les opérations ont tourné au ralenti ces derniers temps.

Notons qu’Oumarou Namata Gazama, avait accédé au grade de général de Brigade en 2017. L’année suivante, il a été nommé chef d’État-major adjoint de l’armée de terre du Niger.

Pour rappel, la force anti-djihadiste du G5 Sahel a été lancée pour la première fois en 2015 avec le concours de l’armée française qui opère au Sahel à travers l’opération Brakhane. Elle est composée de cinq pays du Sahel à savoir : le Burkina-Faso, le Mali, le Niger, la Mauritanie et le Tchad.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)