23-07-2019 21:45 - Le Président élu reçoit les félicitations du Président français

Le Président élu reçoit les félicitations du Président français

AMI - Le Président élu, Monsieur Mohamed Ould Ghazouani a reçu, à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de la Mauritanie, un message de félicitation du Président français, Monsieur Emmanuel Macron.

Ce message est ainsi libellé :

"Monsieur le Président, Les électeurs de la République Islamique de Mauritanie vous ont témoigné le 22 juin leur confiance pour les cinq années à venir. Je vous félicite pour cette élection qui confirme l’orientation démocratique de la Mauritanie.

Vous pouvez compter sur le soutien de la France dans vos priorités que sont l’éducation, la diversification de l’économie et l’emploi des jeunes, le renforcement des infrastructures et la sécurité nationale comme régionale.

Je garde un excellent souvenir de mon déplacement en Mauritanie l’année dernière et espère avoir l’occasion de vous rencontrer prochainement pour renforcer notre collaboration. Je me félicite des liens étroits entre nos deux peuples qui se concrétisent notamment par le retour du tourisme dans votre beau pays.

Je tenais également à vous assurer de la fermeté de notre engagement à vos côtés dans la lutte pour la sécurité et le développement régional.

La Mauritanie, qui a été à l’origine de la création du G5 Sahel et en prendra bientôt la présidence, a un rôle essentiel à jouer pour poursuivre la dynamique de son renforcement et plus largement à contribuer à la stabilité de la région.

Nous sommes à votre disposition pour appuyer vos efforts dans ce cadre. En vous renouvelant tous mes vœux de réussite pour ce mandat, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération.

Emmanuel Macron"





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5310

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moreandmore (H) 24/07/2019 06:25 X

    Tout ce qui intéresse la France, c'est la sécurisation de la zone par les militaires et c'est tout ce qu'Aziz sait faire !

  • Ahmedabdallah (H) 24/07/2019 01:39 X

    ça, ça s'appelle des urines de blanc bec! Emmanuel Macron le jeunot gérontophile a copieusement uriné débout sur le peuple mauritanien pour lequel il ne manifeste que mépris et irrespect! Ses conseillers diplomatiques sont des gens qui ont été méthodiquement travaillés par les ambassadeurs itinérants du régime dictatorial et putschiste du duo diabolique Az-Ghaz!Voilà pourquoi la France, telle une autruche, a décidé d'enfoncer la tête dans le sable pour refuser de voir la réalité amère qui sévit en Mauritanie! C'est indigne et pitoyable pour cette nation qui se targue d'être la patrie des Droits de l'Homme!