24-07-2019 14:52 - Les présidents des conseils régionaux reçus par le président Aziz

Les présidents des conseils régionaux reçus par le président Aziz

Sahara Médias - Le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz a reçu ce mercredi les présidents des conseils régionaux.

Selon une dépêche de l’agence mauritanienne d’information, cette rencontre a eu lieu au palais présidentiel, en présence du ministre secrétaire général de la présidence de la république, Cheikh Mohamed O. Cheikh Sidiya, du ministre de l’intérieur et de la décentralisation Ahmedou O. Abdalla et le conseiller à la présidence Ahmed O. Bah.

Il s’agit de la première rencontre entre le chef de l’état et les présidents des conseils régionaux, crées pour remplacer le sénat, en vertu des amendements constitutionnels intervenus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 6684

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 24/07/2019 17:22 X

    J’allais oublier qu’Ely Ould Krombol, qu’il me vend son premier article sur son ami. Quand il disait : « Que les mauritaniens sassent qu’ils ont affaire à un fou ». Quand Hamza se retirait de la politique. Peut être c’est ce qu’il a compris !

  • leguignolm (H) 24/07/2019 16:22 X

    S’il restait Ould Abdel Aziz à régler son compte avec le peuple mauritanien seulement, je vous assure qu’il ne va quitter ce pouvoir d’un iota. Comme il a échoué avec ses milices qu’il avait placé de partout, il va réactiver ses conseils régionaux dont jusqu’à là qui ignoraient leurs missions principales.

  • cccom (H) 24/07/2019 16:21 X

    Inspiré par ma riche expérience de développement local connue et reconnue de tous, je suis déçu de cette audience des Présidents sans intérêt probant et déjà deçu des actes hâtifs administratifs du Ministre de l'intérieur fixant les revenus mensuels des Présidents à plus d'un million UM et ceux des Conseillers à 20.000UM/mois tout en surchargeant l'Etat de salaires de personnels pléthoriques inutiles et sans programme précis à recruter je demande audience au futur Président pour lui présenter un itinéraire technique de réforme de l'enseignement idéal immédiat qui garantit un plan d'action triennal à cette institution sur FRD créateur d'un revenu annuel à cette institution de 50 milliards UM devant payer les Maires et Conseillers régionaux à plus 500.000UM/mois avec 10% du montant et engager un large programme d'emplois productifs "clés en mains" avec les 90% restants cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.