24-07-2019 18:00 - Le Président Aziz reçoit Mint Abdel Malick ... La page est-elle tournée?

Le Président Aziz reçoit Mint Abdel Malick ... La page est-elle tournée?

Zahraa - Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu à son bureau au palais présidentiel, le mercredi 24 juillet courant, la présidente du Conseil Régional de Nouakchott, en l’occurrence Mme Vatimetou Mint Abdel Malick.

Une rencontre qui intervient après une période de rupture et de tension entre la présidente du CR de la capitale et certains collaborateurs du Chef de l’Etat. Mint Abdel Malick a d’ailleurs pris une photo avec le Président dans son bureau, sur fond de dépassement du dernier malentendu.

Ould Abdel Aziz avait reçu en début de matinée les présidents des conseils régionaux dans les 13 wilayas du pays où Mint Abdel Malick est l’unique femme qui siège dans ledit Conseil National des Régions.

Traduit de l’Arabe par Cridem

الرئيس يستقبل بنت عبد المالك ... هل طويت صفحة الاستهداف ؟





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5170

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • moreandmore (H) 25/07/2019 10:22 X

    Toutes ces mises en scène de dernière minute n'effaceront pas 10 ans de présidence minable !

  • cccom (H) 24/07/2019 19:39 X

    D'aucuns disent: Excellence PR, pourquoi notre Ministre de l'intérieur ne cherche-t-il pas à entendre l'appel de spécialistes connus au sein des conseillers élus à libérer les initiatives des Conseils Régionaux porteuses d'une réforme régionale immédiate de l'Enseignement réductrice de 3/4 des coûts et cursus du secondaire et d'un fonds de 50 milliards UM/an aux Conseils Régionaux pour engager ses propres dépenses de fonctionnement et d'investissements proposées par certains spécialistes du développement local ? cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • hachmi (H) 24/07/2019 19:10 X

    De toutes les façons le parti UPR est moribond, vive le nouveau parti du président Ghazouani qui très vite et de façon méthodique s'efforcera à effacer les stigmates de son prédécesseur, car les maures disent que le pouvoir ne se partage pas. Ould Abdel Aziz a fait son temps et bonne digestion des .........

  • mdmdlemine (H) 24/07/2019 18:24 X

    C'est mieux pour le Président sortant. Maintenant il cherche à pacifier avec tout le monde Mint Malick est ultra populaire à Nouakchott puisqu'elle est maire depuis plus de 10 de Tevragh Zeina, avant de s'imposer au parti au pouvoir malgré l'embaras de l'UPR Quand on est aussi populaire on ne baisse jamais le bras et on n'accepte pas l'humiliation Il faut que le protocole se présente demander ses excuses à la PCR Mais c'est sûr le mal est déjà fait et Mint Abdel Malick prendra trés tôt le large en claquant la porte de l'UPR, tout en conservant ses fonctions

  • clean clean (H) 24/07/2019 18:08 X

    Ça s'appelle sauver les meubles, mais le tir est déjà déclenché. Aziz a une gouvernance la plus désastreuse de l'histoire de notre pays.