28-07-2019 09:12 - Crise postélectorale Mauritanie : vers la réorganisation structurelle de l’UPR

Crise postélectorale Mauritanie : vers la réorganisation structurelle de l’UPR

Kassataya - A moins d’une semaine de l’investiture du président mauritanien, l’UPR le parti au pouvoir se réorganise en résiliant tous ses contrats de location de toutes ses structures sans exception. Les observateurs s’attendent à la construction de nouveaux locaux et à des chambardements au niveau des instances dirigeantes du parti.

L’histoire retiendra que c’est le président sortant qui s’est investi personnellement d’abord pour réorganiser le parti en le façonnant à sa propre guise. Et ensuite pour gagner les triples élections de septembre dernier et la présidentielle du 22 juin dernier en s’impliquant personnellement à toutes les campagnes.

C’est lui qui a imposé Ould Ghazouani comme son candidat et non celui du parti pour assurer l’alternance du pouvoir militaire. C’est un choix clair dont il endosse toutes les responsabilités.

A moins d’une semaine de prendre la location du palais de Nouakchott pour 5 ans la résiliation de contrat des sièges de toutes les structures apparaît comme une volonté de s’approprier le parti, majoritaire à l’assemblée nationale.

Cette anticipation augure un chambardement au niveau des différentes instances et une réorganisation structurelle. C’est important pour le nouveau président de savoir où il va mettre les pieds et avec qui ? Il n’a pas envie de démarrer le quinquennat sur des chapeaux de roues.

Cherif Kane





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6330

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)