25-07-2019 10:48 - Tunisie, le président Béji Caïd Essebsi est mort

Tunisie, le président Béji Caïd Essebsi est mort

La Croix - Le président tunisien Béji Caïd Essebsi, déjà hospitalisé plusieurs jours le mois dernier après un grave malaise, est décédé en soins intensifs jeudi 25 juillet, à 92 ans.

Sa mort ravive les craintes de vacance du pouvoir et entraîne une période d’incertitude politique à l’approche des élections. Avec son immense silhouette, son verbe châtié et son esprit vif, le président tunisien Béji Caïd Essebsi semblait jouir d’une éternelle jeunesse qui faisait oublier son âge, 92 ans.

Lui-même se plaisait à dire que « la jeunesse est un état d’esprit, pas un état civil ».Victime d’un grave malaise jeudi 27 juin, le chef de l’État a de nouveau été hospitalisé le 25 juillet et est décédé peu après son transfert à l’hôpital.

Béji Caïd Essebsi, dit « BCE », avait déjà été hospitalisé mi-juin pour, selon les versions de son entourage, des examens de routine ou un souci de santé mineur.La Tunisie voit s’ouvrir une séquence politique inédite.

Le conseil constitutionnel sera bien en peine de déclarer la vacance définitive du pouvoir comme le prévoit l’article 84 de la constitution.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4529

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 25/07/2019 14:45 X

    Nos condoléances pour la Tunisie pour son défunt vieux président, ce pays connaîtra bientôt des événements qui est l’élection présidentielle, dont l’entourage gouvernemental du défunt président, et l’opposition visent, ils auront des jours mouvementés certainement, espérons que leurs militaires ne s’accapareront pas du pouvoir.