26-07-2019 09:12 - La Mauritanie condamne les actes de démolition d’habitations palestiniennes

La Mauritanie condamne les actes de démolition d’habitations palestiniennes

AMI - La République Islamique de Mauritanie condamne avec la plus forte énergie les actes de démolition d’habitations et de dégradation des terres à Ouad El Houms dans la localité de Sour Baher à côté d’El Qods Achcharif, entrepris par les autorités israéliennes d’occupation.

Ces agissements entrainent non seulement de grandes souffrances pour les familles palestiniennes (femmes, enfants et personnes âgées) mais constituent également des atteintes flagrantes à la Convention de Genève IV et au droit international humanitaire.

La Mauritanie demande à la communauté internationale et au Conseil de sécurité de prendre leurs entières responsabilités face à cette dangereuse escalade visant à changer la situation sur le terrain au niveau de la ville sainte d’El Qods et d’imposer l’arrêt immédiat de ce crime abominable perpétré contre les fils du peuple palestinien sans défense.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2277

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 26/07/2019 17:38 X

    La Mauritanie d'Aziz s'y connait en atteinte aux droits humains ! ! !

  • moreandmore (H) 26/07/2019 17:27 X

    La Mauritanie ne condamne pas l'escroquerie qui a poussé des femmes victimes à la rue ! L'horreur se passe toujours chez les autres ...

  • suska (H) 26/07/2019 15:20 X

    Ah tres bien . quelle est la difference entre cette demolition et la saisie des terrains des pauvres mauritaniens par ADU et leur vente par des IMAMS. seul Imam Ball a refuser l'offre. avez vouscondamner ces actes?? Munafiquines. ces juifs ont les memes descendents que vous , vous faites les memes actes . Saisir les terrains d'autrui, annihiler je dis bien annihiler lepermis d'occuper et l'acte de vente, dire que c'est L'Etat qui a ordonner ca. le prefet d'arafat n'y suis rien, c'est le prefet adjoint qui orchestre tout les dernieres saisies, et certains fonctionnaires verreux de L'Agence du Developpement Urbain ADU font leur "Tenzil"

  • habouss (H) 26/07/2019 11:08 X

    Oui nous condamnons l'état sioniste et toutes les bonnes consciences à travers le monde qui ne disent rien sur ce crime. Du courage les palestiniens et vive la Palestine.