26-07-2019 14:15 - Mauritanie : Dr Kane Boubacar, ministre de la santé quitte le gouvernement par décret présidentiel

Mauritanie : Dr Kane Boubacar, ministre de la santé quitte le gouvernement par décret présidentiel

Tawary - Dr Kâne Boubacar, qui était jusque-là, ministre de la santé, a été limogé de son poste par décret présidentiel rendu public, ce vendredi 26 juillet, par la présidence de la République.

Par la suite, le ministre de l’équipement et des transports assure la gestion du département de la santé, selon le communiqué. A en croire que le ministre limogé est apparu aux cotés du président Mohamed Ould Abdel Aziz lors de ses visites dans les établissements publics sanitaires de la capitale, ce vendredi.

Nous rappelons que le président s’est rendu au Centre hospitalier national (CHN) puis au Centre national d’Oncologie (CNO).

Sur place, selon des sources bien informées, le président Mohamed Ould Abdel Aziz, s'est rendu dans différents secteurs et services du CHN et il a procédé à l'inauguration d'unité de traitement au CNO.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4810

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • clean clean (H) 26/07/2019 14:57 X

    Il a limogé plus brillant que lui..Le monde est à l'envers. Un para général mécanicien qui limoge un Dr en médecine, de surcroît qui a fait un brillant parcours universitaire en Tunisie, toujours major Jusqu au couronnement suprême, le doctorat. Ingratitude quand tu nous tiens c'est encore lui qui avait assisté Aziz à l'hôpital militaire lorsqu'une balle l'a éventré avant de poursuivre ses soins en France. Les raisons de cette balle, grand mystère! seulement le témoignage du militaire à la tv n'a pu convaincre personne et relève de la désinformation malsaine

  • Adiekodda (H) 26/07/2019 14:34 X

    Le syndrome C'est moi ou le chaos refait surface.