26-07-2019 14:31 - Limogeage et remplacement de l'ambassadeur mauritanien à Riyad

Limogeage et remplacement de l'ambassadeur mauritanien à Riyad

Essahraa - Le Président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz a limogé vendredi 26 juillet courant l'ambassadeur de Mauritanie accrédité à Riyad en Arabie Saoudite, SEM Mohamed Lemine Ould Cheikh, lequel a été remplacé à cette fonction par Sidi Ali Ould Sidi Boubacar.

Ce dernier proposé par Nouakchott pour diriger sa chancellerie au Royaume saoudien, occupait depuis 2015 le poste de Directeur chargé de l’exploitation de richesses au ministère des Pêches et de l’Economie Maritime.

Il avait siégé par ailleurs auparavant en sa qualité de Secrétaire Général du ministère de la santé.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 8267

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ouldsidialy (H) 26/07/2019 23:15 X

    Un Ambassadeur rappelé n’est pas nécessairement limogé. Le peu de sérieux de l’article est ensuite attesté par le fait que le successeur de l’ambassadeur et son CV ne sont pas ceux décrits.

  • El Houssein (H) 26/07/2019 17:57 X

    La fidélité doit être totale jusqu'au bout. On ne tolérera pas les débordements prématurés tant que nous sommes là. L’État restera toujours fort pour préserver la stabilité.

  • Ana Hoor Finaf si (H) 26/07/2019 17:16 X

    Tous ceux qui ont chantés les louanges d’Aziz sont tombés d’eux-mêmes, tous ceux qui ont crues qu’Aziz était leur protecteur sont déçus et perdu. Combien de ministres sont tombés en disgrâce sous le régime d’Aziz, rappelez-vous Ould Izzidbih ce ministre philosophe qui faisait d’Aziz un mauvais demi dieu qui gouverne des aveugles et des athées de faux politiciens, il y’a eu aussi ce ministre Ould Maham qui disait qu’Aziz a enlevé la faim et la peur, lui aussi démissionne en fracas pour sauver son épouse et son beau-fils, (***), aujourd’hui c’est le ministre de la chaussure, notre fameux Busch à la mauritanienne, les journalistes se rappellent de cette chaussure qui vola en éclat sur le ministre, pour mensonge. Dans ces jours à venir, beaucoup d’autres têtes devront faire les frais, parce que indexé par l’IGE, pour corruption et détournement, ils doivent tous quittés leurs postes et aller en prison sinon rembourser, les derniers ministres qui resteront après Aziz doivent faire face à la justice pour mauvaise gestion.