26-07-2019 14:34 - Mauritanie : l’ancien ministre de la santé nommé ambassadeur en Espagne

Mauritanie : l’ancien ministre de la santé nommé ambassadeur en Espagne

Saharamédias - Le gouvernement mauritanien a nommé ce vendredi l’ancien ministre de la santé, professeur Kane Boubacar, remercié la veille, ambassadeur de Mauritanien en Espagne.

Le limogeage du ministre avait surpris les mauritaniens, alors qu’il était apparu ce vendredi aux côtés du président de la république lors d’inaugurations dans des structures sanitaires de la capitale.

L’ancien ministre était à l’étranger, depuis plus d’un mois, pour des soins médicaux.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 7211

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • Cur6ell (H) 28/07/2019 06:44 X

    Ok,pas la peine d'y aller profondément puisque "tu" ne préfères que la confusion.

  • Ahmedabdallah (H) 27/07/2019 19:35 X

    Cur6ell je ne te croyais pas si limité intellectuellement à ce point! Mais ton cas peut être très grave car tu sembles penser que la pratique religieuse c'est l'application du fatalisme dans sa vie personnelle! Donc si toi tu tombes malade ou s'il tu subis un accident de route (qu'à Allah ne Plaise!, je ne te le souhaite pas); tu n'iras nullement voir un médecin pour te faire soigner et espérer ainsi être sauvé??? La religion n'a jamais demandé à qui que ce soit de ne pas aller voir un médecin pour se soigner, guérir et survivre! Apprends à comprendre ta religion avant de radoter des amalgames!

  • Cur6ell (H) 27/07/2019 06:15 X

    Ahmedabdallah,vous confirmez donc que cette foi en Dieu n'existe nulle part dans ce bled où tout le monde se glorifie avec sa sainteté religieuse.Ce n'est pas Dr Kane qui fait rendre les âmes...

  • Ahmedabdallah (H) 27/07/2019 01:13 X

    Monsieur Kane a été un aventurier, en ce sens que s'il avait échoué à sauver le dictateur Aziz cette nuit d'Octobre 2012, et que celui-ci avait rendu l'âme, cela aurait pu déclencher l'ire incontrôlable de la tribu des OULAD BOUSBA'A, ce qui aurait pu avoir comme conséquence une guerre civile, voire un génocide physique contre les poulars!

  • Cur6ell (H) 27/07/2019 00:21 X

    Tantôt LES JOURNALISTES DOIVENT AVOIR UN VOCABLE COHERENT tantôt CRIDEM NE FAIT QUE SON TRAVAIL,pouvez vous SVP,Mr Habouss,m'expliquer plus clairement votre position vis à vis de nos journalistes au lieu de lancer des pierres aux arabisans que nous sommes.Je fais allusion à l'article de MISE AU POINT DE LA CVE auquel vous semblez vous contredire par rapport à vos propos dans cet article-ci.

  • Messoud Issa (H) 26/07/2019 22:03 X

    N'importe quoi mais License le simplement pas besoin de lui envoyer en vacance à la méditerrané

  • El Houssein (H) 26/07/2019 17:51 X

    On a bien besoin de ce grand médecin en Mauritanie. J'espère qu'il ne restera pas longtemps, juste pour finir ses soins. Ce genre de compétence ne se fait pas perdre dans la diplomatie de façade.

  • moreandmore (H) 26/07/2019 17:23 X

    Le poste d'ambassadeur, c'est le lot de consolation !

  • mdmdlemine (H) 26/07/2019 16:26 X

    tout-à-fait avec habous il y a du journalisme excessif dans le traitement de cette info Kane a accepté d'être nommé ambassadeur et pour que cela puisse être possible il doit sortir du gouvernement donc les journalistes ont inversé les choses surtout que dans le gouvernement les médiocres forment 95% de l'attelage

  • mdmdlemine (H) 26/07/2019 16:23 X

    La journaliste saviye El Arbi motive dans un article la décision d'Aziz de releguer Kane Boubacar aux oubliettes par le dfait qu'il ne represente pas les harpoulars, selon la confrère, citant la rencontre KHB-Aziz, se demandant toutefois pourquoi ne pas attendre la formation du prochain gouvernement et pourquoi le Président a oublié de venir en aide à son sauveur de lla balle amie pendant sa convalescence depuis un mois au Maroc voir source https://taqadoumy.net/?p=19790

  • habouss (H) 26/07/2019 16:01 X

    Les journalistes doivent avoir un vocable cohérent. Nul part, il n'est écrit que ce garçon a été limogé, mais déchargé de ses fonctions de ministre de la santé. Ainsi cest plus logique qu'il soit par la suite nommé ambassadeur, car un ministre limoge l'est par faute grave donc ne peut-être nommé immédiatement comme ambassadeur. Il clair que nous sommes dans un pays arabisant, les termes exacts nous font défaut.

  • Marrakech (F) 26/07/2019 15:27 X

    Aziz est devenu totalement incontrôlable et on peut douter de sa santé mentale à la veille de son départ !

  • Adiekodda (H) 26/07/2019 15:03 X

    Tous les moyens sont bons pour se sauver et sauver les saffagas les plus soumis.