27-07-2019 09:54 - Mauritanie: bientôt un Système général de diffusion des données améliorées

Mauritanie: bientôt un Système général de diffusion des données améliorées

Le360 Afrique - Une mission conjointe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et du Fonds Monétaire International (FMI) a séjourné à Nouakchott du 17 au 25 juillet 2019, avec l’objectif d’assister le gouvernement mauritanien dans la mise en place d’un Système Général de Diffusion des Données améliorées (SGDD-a), annonce un communiqué de la Banque Centrale de la Mauritanie (BCM).

Le projet de mise en place de la SGDD-a implique le ministère de l’Economie et des finances, la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) et l’Office Nationale des Statistiques (ONS).

Ces données seront disponibles à partir du 25 septembre 2019 et visible sur le Tableau d’Affichage des Normes de Diffusion (TAND) du FMI, précise le communiqué de la BCM.

Ce système «vise à améliorer les données macroéconomiques officielles du pays sur une Page Nationale Récapitulative de Données (PNRD) publié sur le portail national de la plate forme Open- Data (OPD) qui est fournie par la BAD, dans le cadre de son programme autoroute de l’information.

La publication des données macroéconomiques à travers une Page Nationale Récapitulative des Données (PNRD) permettra "aux décideurs, aux opérateurs nationaux et internationaux, aux investisseurs potentiels et aux agences de notation, d’avoir un accès facile aux informations que le Conseil d’administration du FMI a identifié comme essentielles pour le suivi du développement économique et financier du pays".

La SGDD-a signale-t-on "a été adoptée par le Conseil d’Administration du FMI en mai 2015, en remplacement du SGDD de 1997, pour renforcer la transparence des données macroéconomiques, encourager le développement statistique, et permettre des synergies entre la diffusion des données et la surveillance".

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3210

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)