26-07-2019 18:00 - Mauritanie: Abdel Aziz promet de soigner les blessés des récents manifestations

Mauritanie: Abdel Aziz promet de soigner les blessés des récents manifestations

senalioune - Le président mauritanien sortant Mohamed Ould Abdel Aziz s’est engagé à soigner les blessés lors des manifestations de protestation contre les résultats de l’élection présidentielle.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, Ould Abdel Aziz s’était engagé envers le président de la coalition vivre ensemble de prendre en charge les frais de traitement des militants de la coalition blessés.

La réunion, qui a réuni le président Ould Abdel Aziz et Kane Hamidou Baba, avait pour but d’assurer l’état des blessés, en particulier le cas du jeune homme qui s’est amputé la main.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 6
Lus : 6310

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mystere1 (F) 29/07/2019 13:10 X

    Pourquoi faire monsieur le président sortant, le mal est déjà fait, il fallait prendre en charge ces victimes blessés dès lors de ces évènement présidentiels, c’est juste une façon à lui de soigner au dernier moment son image afin que le peuple puisse garder au moins un grain de positivité en lui, s’il y’a une chose que j’estime chez MOAZ, c’est sa force de caractère et personnalité, encore une fois remercions Dieu, que ce président général a pu écarter ces démons de djihadistes vers notre paisible désert mauritanien, ça le peuple doit au moins lui rendre grâce comme remerciement de la sécurité, mais côté économie, oui là tous sont unanime monsieur le président que le pays est sec et que c’est votre façon de gérer cela qui l’a rendu sec, or cela c’est du haakk des pauvres populations souffrant de la pauvreté dont découle tous les vices d’une société donnée.

  • MauritanieEtFiere (H) 26/07/2019 23:59 X

    Très bonne initiative! En tout cas merci pour tout, Ghazwani fera beaucoup mieux que toi et on en parlera d'ici quelques mois, toute la population honnête lui en serait reconnaissante par contre les personnes malhonnêtes avec leurs cœurs sont remplis de haines insulteront toujours et tout simplement c'est eux les seuls perdants! Peace and Love.

  • Marrakech (F) 26/07/2019 19:30 X

    Aziz fait donc soigner les victimes que ses gendarmes ont, sur ses ordres, blessées ?

  • Marrakech (F) 26/07/2019 19:16 X

    Aziz s'engage à soigner les victimes que ses gendarmes ont blessées sur son ordre : va t-il aussi réparer tous les dégâts qu'il a fait depuis 10ans quelques jours avant de quitter définitivement la scène politique ?

  • Samba Tali (H) 26/07/2019 18:25 X

    Bizarre cet Abdel Aziz! S'il avait agit comme il le fait dans ce mois de Juillet, je serais le premier à le soutenir pour tripoter la constitution pour un troisième mandat! A la Kaghame! Cest dire que je ne comprends pas du tout cette course effrénée contre la montre avec ces nominations, , inaugurations "d'éléphants blancs", visites, reunions et autres actes dont cette toute dernière, à savoir la prise en charge des blessés de la répression post electorale (si cela s'avère confirmée) . Stratégie ou pas, cette pratique inédite jette le trouble dans l'esprit de l'homme de la rue. En tout cas, je pense que de telles choses ne puissent etre entreprises sans concertation avec le rentrant sinon, le M.AAZ est en train de jouer un jeu dont lui seul connait les règles. En tout cas, je ne peux pas ne pas penser à ce que Louis XV Roi de France au xvii siècle, parlant de l'héritier du trône, avait dit: "Après moi le déluge".

  • diambarardo (H) 26/07/2019 18:12 X

    Ettffou ces hommes politiques. Vous allez voir le président à une semaine de la fin de son mandat pour lui demander de prendre en charge les soins des victimes de la répression policière au lieu d'exiger la juste réparation et indemnisation. Honte à toi kane Hamidou baba