26-07-2019 20:16 - La Mauritanie condamne la démolition d’habitations à Jérusalem

La Mauritanie condamne la démolition d’habitations à Jérusalem

Apanews - La Mauritanie a condamné « avec la plus forte énergie les actes de démolition d’habitations et de dégradation des terres à Ouad El Houms dans la localité de Sour Baher à côté d’El Qods Achcharif », selon un communiqué du gouvernement rendu public vendredi à Nouakchott.

Ces démolitions entreprises par « les autorités israéliennes d’occupation (…) entrainent de grandes souffrances pour les familles palestiniennes (femmes, enfants et personnes âgées) », déplore le communiqué émanant du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Les forces israéliennes ont commencé, lundi dernier, à démolir des habitations palestiniennes situées à proximité du mur frontalier dans les faubourgs de Jérusalem en dépit des protestations des Palestiniens et des critiques de la communauté internationale.

Ces agissements « constituent des atteintes flagrantes à la Convention de Genève IV et au droit international humanitaire », estime la Mauritanie.

Elle demande à la communauté internationale et au Conseil de sécurité de prendre leurs « entières responsabilités face à cette dangereuse escalade visant à changer la situation sur le terrain au niveau de la ville sainte d’El Qods ».

Il faut « imposer l’arrêt immédiat de ce crime abominable perpétré contre les fils du peuple palestinien sans défense», plaide le ministère mauritanien des Affaires étrangères et de la Coopération.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 3
Lus : 4953

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 29/07/2019 13:04 X

    monsieur le président, il faut balayer sa cour de maison d'abbord qui est sale, avant de vouloir aller aider les autres à faire leur ménage, c'est bien d'un côté de soutenir cette injustice de ces hébreux vis à vis des palestiniens, mais d'autre côté aussi, il faut régler ses problèmes internes, or notre pays en a beaucoup.

  • rimneutre (H) 27/07/2019 12:34 X

    La Mauritanie a condamné « avec la plus forte énergie les actes de démolition d’habitations et de dégradation des terres à Ouad El Houms dans la localité de Sour Baher à côté d’El Qods Achcharif », selon un communiqué du gouvernement rendu public vendredi à Nouakchott. Voila ce qu’on peut lire sur un article paru sur cette page. Tellement surprenante cette condamnation par un régime qui lui-même est depuis quelques années dans une dynamique inexpliquée de vente, d’expropriation de l’Etat et démolition de symboles et patrimoines publixcs de l’Etat. Mohamed Ould Abdel Aziz a choisi ses ministres en fonction de ses besoins et intérêts personnels. Je me demande si un ministre qui accepte de vendre un espace « patrimoine national » peut regarder l’avenir avec optimisme. Il y’a des ministres qui ont détruit en eux toute capacité de jugement et toutes possibilités de s’opposer à un acte de vandalisme d’état pour préserver leurs propres intérêts. Et comme on découvre chaque jour que tel domaine public a été rétrocédé ou vendu à une personne écran, je recommande à Ould El Ghazouani, avant d’aller à son investiture, de faire vérifier par des spécialistes indépendants du domaine foncier si le palais et son domaine public n’ont pas été vendus à un intermédiaire du grand…. acheteur qui fait une course avec le temps pour borner ses terrains « mal acquits ». Rimneutre

  • Marrakech (F) 26/07/2019 20:28 X

    La Mauritanie ne condamne pas les agissements d'un escroc qui a privé des femmes de la maison qu'elles avaient achetée. Bien au contraire, Aziz laisse ses gendarmes les violenter, les malmener comme si elles étaient des criminels