27-07-2019 10:35 - La Banque Mondiale accorde à la Mauritanie un soutien budgétaire de 50 millions dollars

La Banque Mondiale accorde à la Mauritanie un soutien budgétaire de 50 millions dollars

AMI - La Mauritanie et la Banque Mondiale (BM) ont signé, jeudi à Washington, un accord en vertu duquel la banque accorde à la Mauritanie 50 millions de dollars américains, sous forme de subvention.

Le document a été signé au siège de la BM par l’ambassadeur à Washington, SEM. Ba Samba. La BM a salué l’accomplissement par la Mauritanie de toutes les réformes économiques capitales inclues dans le cadre de ce programme dont le suivi est assuré par le ministère de l’économie et des finances.

Notons que le montant alloué au soutien budgétaire à la Mauritanie a été doublé ces derniers temps, car il était au seuil de 25 millions de dollars avant la validation par la BM les réformes économiques et financières mises en œuvre par le gouvernement mauritanien et qui étaient exposées, lors des réunions de printemps de la BM et du FMI, par le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Diay.

Au regard de la pertinence de ces réformes, la BM a estimé nécessaire d’accroitre le montant qui était alloué pour les soutenir et les accompagner davantage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 8711

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ahmedabdallah (H) 27/07/2019 18:45 X

    Le putschiste dictateur Aziz lègue (provisoirement?) à son compère de malheur Ghazouani une Mauritanie en banqueroute qui donc n'hésite pas à quémander encore et toujours de l'aide et de la pitance pour survivre, alors que ce pays regorge d'énormes potentialités mal exploitées et mal gérées par cette bande d'incompétents! Quelle malédiction pour cette contrée qui s'arc-boute dans des considérations surannées desquelles elle n'arrivera jamais à s'extirper tant que ce seront ces idiots qui la "gouverne"! Et pourtant d'autres pays africains bien gérés affichent un développement et une fierté enviables: c'est le cas du Rwanda, par exemple, ou de l'Angola, ce dernier pays venant de refuser un soutien conséquent du F.M.I; lire l'article de "Afrik-inform.com" suivant; "AFRIQUE, L’ANGOLA REFUSE UNE «AIDE» DE 2340 MILLIARDS DE FCFA DU FMI"!

  • Marrakech (F) 27/07/2019 11:28 X

    Cette subvention ira directement sur le compte d'Aziz et de sa parentèle !