29-07-2019 09:12 - Maroc : les pèlerins mauritaniens dépouillés à l’aéroport de Casablanca

Maroc : les pèlerins mauritaniens dépouillés à l’aéroport de Casablanca

Maghreb Online - Plusieurs pèlerins mauritaniens ont été victimes de vol à l’aéroport de Casablanca où ils transitaient pour se rendre à La Mecque, a rapporté samedi le site Nouadhibou Alyoum.

Des valises ont été ouvertes et une partie de leur contenu a disparu, notamment des bagages de valeur. Les victimes ont porté plainte auprès des autorités de l’aéroport, mais ces dernières se sont limités aux mesures strictement formels telles que l’enregistrement des tickets des bagages volés.

«Le feuilleton des vols et d’altération des bagages voyageurs continue à l’aéroport Mohammed V de Casablanca», conclue la source.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 7383

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Thiapato99 (H) 29/07/2019 19:45 X

    si c est un pays musulman qui fait ça,les pays musulmans ne dénonceront jamais.mais si c est un pays non musulman ou Israël tout le monde est la entrain de crier.ça c est l hypocrisie musulmane

  • Adiekodda (H) 29/07/2019 14:13 X

    C'est devenu très récurrent. Cette affaire de tortue , de maltraitance et de vol à CASA . Le seul moyen d'y remédier est de boycotter cette compagnie. Il n'a pas que les mauritaniens qui sont victimes mais tous les passagers de l'Afrique subsaharienne. Il faut aller vers d'autres compagnies plus respectueuses de leur clientèle.

  • zelimkhan2 (H) 29/07/2019 09:59 X

    Arrêtez de nous tympaniser avec ces histoires de vols à l’aéroport de Casablanca. Boycottez la RAM et vous verrez que les choses vont changer.

  • lass77 (H) 29/07/2019 09:19 X

    Il suffisait que la Mauritanie aille ses propres avions pour transporter ces citoyens vers les lieux saints. Comme d'habitude on se fait dépouiller au Maghreb, sans que l'Etat mauritanien ne bronche.