29-07-2019 21:00 - Le Président élu reçoit un appel téléphonique du Président français

Le Président élu reçoit un appel téléphonique du Président français

AMI - SEM Mohamed Ould Cheikh El Ghazouni, Président élu de la République Islamique de Mauritanie a reçu lundi après-midi un appel téléphonique de SEM Emmanuel Macron, Président de la République Française.

L’entretien a porté sur les excellentes relations entre nos deux pays. Par ailleurs SEM Emanuel Macron Président de la République Française a loué l’expérience démocratique en Mauritanie et a salué le rôle d’avant-garde qu’assume notre pays au profit de la sécurité et de la stabilité dans la sous-région.

Les deux Présidents ont également exprimé leur volonté à promouvoir et développer ces excellentes relations dans l’intérêt des deux peuples.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1983

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 29/07/2019 23:38 X

    Nous, nous n'espérons rien du putschiste Ghazouani, parce que selon notre analyse implacable de la situation actuelle du pays, nous sommes convaincus que ce personnage sans ambition pour la Mauritanie plurielle, indolore, incolore, n'a été imposé par le dictateur Aziz aux mauritaniens que pour faire de la figuration pendant peut-être 2 ans, 3 ans ou 5 ans, et aller récupérer son chapelet et se recueillir dans une mosquée de la badiya, comme le vénérable Sidi Ould Cheickh Abdallahi! Le seul véritable maître à bord pour les 10 prochaines années encore ce sera le même dictateur Aziz, en coulisses ou en première ligne! C'est peut-être ce que Emmanuel Macron a compris après avoir été débriefé par les agents de renseignements français, et qui a fait qu'il s'empresse d'appeler Ghazouani pour l'encourager à tenir bon face aux manœuvres inamicales qu'opère ces derniers jours Aziz! Le mot de la France castre psychologiquement Aziz et étouffe dans l’œuf les velléités de ce putschiste sans foi! C'est pourquoi cet appel téléphonique est salutaire pour Ghazouani! Lors de sa visite récente à Paris, il a supplié LE DRIAN de se rapprocher d'Emmanuel Macron à cette fin!