30-07-2019 07:00 - Au moins 10% des Mauritaniens portent le virus de l’hépatite (officiel)

Au moins 10% des Mauritaniens portent le virus de l’hépatite (officiel)

Apanews - Au moins 10% des Mauritaniens portent le virus de l’hépatite, a révélé, lundi à Nouakchott, le directeur général de l’Institut national d’hépato-virologie, Mustapha Ould Mohamedou lors d’une cérémonie commémorant la Journée mondiale de lutte contre les hépatites sous le thème : « Investissons pour éliminer l’hépatite ».

"Entre 10 et 12% des Mauritaniens portent le virus de l'hépatite", a notamment dit Mustapha Ould Mohamedou. Selon lui, les hépatites virales constituent un problème de santé publique majeur à l’échelle du monde, où les catégories B et C de la maladie touchent 325 millions de personnes et provoquent 1,4 million de décès par an.

A l’échelle du continent africain, 71 millions de personnes sont atteintes d’hépatite B et C et moins d’une personne sur dix parmi elles ont accès au dépistage.

Sur ce chiffre, plus de 200.000 personnes meurent chaque année des suites de complications telles que la cirrhose et le cancer du foie en phase terminale.

Face à cette urgence, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime à 6 milliards de dollars américains le volume des montants à mobiliser pour atteindre des objectifs mondiaux d’élimination des hépatites d’ici 2030.

MOO/te/APA




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1572

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)