30-07-2019 14:30 - Une injustice criante

Une injustice criante

Le Calame - Lors de sa dernière réunion du jeudi dernier, le conseil des ministres a approuvé la création d’un office dit de gestion des palais de congrès de Mauritanie et lui a nommé un directeur général.

Une injustice flagrante quand on sait que l’unique palais des congrès, en activité depuis près de deux décennies avant l’ouverture de celui surnommé les Mourabitounes, est dirigé depuis plusieurs années par une femme d’exception, Soultana Mint Mohamed Saleh. Cette dame, qui a hérité d’un palais des congrès délabré en a fait un bijou.

Ses villas, destinées à accueillir les hôtes de marque de la République, ont été réfectionnées par ses soins. Ould Abdel Aziz s’est même vanté une fois devant des invités de l’état de propreté de ces lieux. La moindre convenance aurait été de lui confier la direction de ce nouvel office. Malheureusement, la Mauritanie nouvelle et le mérite ne font pas bon ménage.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 13719

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 30/07/2019 18:53 X

    Le palais n'est pas sa proprieté encore moins d'Aziz . Il faut avoir la culture de la meritocratie également pas celle du favoristisme, du népostisme ou du clientelisme. Avec quel titre a t-elle pu gerer ce palais ? Pourquoi elle pas une autre mauritanienne ? Comment et pourquoi a t-elle eté recrutée ? Qu'elle ne se plaigne pas car il y'a des centaines de milliers de mauritaniens qui n'ont pas eu les privilèges qu'elle a eus

  • khaledwalid (H) 30/07/2019 18:34 X

    Vous rendez un mauvais service à cette dame avec cette photo "cliché" de la femme mauritanienne telle qu'elle n'est pas crédible le téléphone vissé à l'oreille qui papote avec s'habaat'ha....

  • hachmi (H) 30/07/2019 17:06 X

    Elle doit être au moins reconnaissante ! C'est Ould Abdel Aziz qui l'avait nommée. Apres des années de loyaux services, il l'a remerciée. Ce qui n'enlèvera rien à la valeur de ses efforts et surtout du travail, son travail !

  • hammamett (H) 30/07/2019 14:48 X

    On n'appelle pas ceci une injustice,elle a longtemps hérité de la direction comme vous le dites , alors pourquoi pas une autre personne qui héritera la nouvelle destnation ou le nouveau palais , laissons la chance aux autres de savourer ce que le ciel a donné , je précise bien ce que Dieu le tout Puissant a donné. Al -Hamdoulillah voilà ce dont nous devrions nous contenter