31-07-2019 13:08 - Ould Abdel Aziz déclare ses biens devant la Commission de la transparence

Ould Abdel Aziz déclare ses biens devant la Commission de la transparence

Adrar-Info - Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a fait la déclaration de ses biens devant le secrétaire général de la Commission sur la transparence financière dans la vie publique, Moustafa Ould Abdallah Ould Sidemmou.

La déclaration d’Ould Abdel Aziz sur sa propriété a été enregistrée ce mercredi matin 31 juillet 2019. Le Président de la Cour suprême et le Président de la Commission pour la transparence dans la vie publique ont assisté à la déclaration du président.

Par ailleurs, les préparatifs vont bon train pour organiser la cérémonie d’investiture du nouveau président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qui aura lieu demain jeudi 1er août.

Source :https://www.alakhbar.info/?q=node/19289

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 7244

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Iman56 (H) 01/08/2019 02:21 X

    Foutaises! C'est quoi une déclaration pour la photo? LA LOI DIT CLAIREMENT QUE CETTE DÉCLARATION DOIT ÊTRE RENDUE PUBLIQUE! Elle n'a pas été rendue publique en 2009 après son putsch et son auto-évaluation, pourquoi voulez-vous qu'elle soit rendue publique maintenant après plus de dix ans d'enrichissement illicite? Ce prédateur a toujours pris son peuple pour un ramassis d'imbéciles! A-t-il vraiment tors?

  • hachmi (H) 31/07/2019 15:59 X

    Les détracteurs et diffuseurs de fausses nouvelles n'auront que leur yeux pour pleurer. Ils ne s'attendaient pas d'avoir pour la première fois à la valeur du patrimoine entier d'un chef d'état. Ould Abdel Aziz montre la voie en se présentant le premier devant la dite commission. Il fait ce qu'il dit ! Et tant pis pour les esprits constipés.

  • Sidi Med vall (H) 31/07/2019 15:38 X

    Il parait que le patrimoine d'Aziz à quelques heures de son départ de la présidence est estimé à: 1700 Milliard Ouguiya sans compter le bien immobilier.

  • disponible (H) 31/07/2019 14:25 X

    L'Homme vient une fois de plus de démontrer son honnêteté devant tous. Bon vent Saïd Rais il y'a une vie après le palais.Que Dieu vous guide dans le bon chemin.

  • mdmdlemine (H) 31/07/2019 14:01 X

    c'est louable, c'est bien mais peut faire mieux Car il ne suffit pas de déclarer son patrimoine à son propre système mais plutôt à les publier pour en faire connaitre l'opinion publique C'est cela la transparence la vraie TOut le reste n'est que des formalités et des mises en scène par ex Macky Sall a annoncé en chiffre son patrimoine en 2012 de 1;3 milliards de CFA

  • Ahmedabdallah (H) 31/07/2019 13:35 X

    Cet embonpoint très frappant sur la photo suffit à lui seul à nous révéler les milliards amassés et que son auteur tient absolument à ne pas rendre public! Il ne sert donc à rien à déclarer un patrimoine si ce patrimoine doit rester secret! C'est du pur foutage de gueule! Et si elle venait à être publiée cette déclaration de patrimoine du putschiste dictateur Aziz, alors tous prêtes-nom; toutes les sociétés écran qui appartiendraient à cet homme boulimique et qui ne figureraient pas dans la dite déclaration doivent être immédiatement saisis et reversés aux biens de l'Etat, et les délinquants en col blanc qui avaient accepté de mêler leurs noms à ces affaires douteuses doivent être immédiatement être arrêtés et traduits devant la justice pour que plus jamais personne dans ce pays ne s'adonne à la corruption et à l'enrichissement illicite!